https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

E-santé

Médecine connectée: les industriels se positionnent de plus en plus sur les spécialités médicales (étude Linkidoc)

0 589

PARIS, 16 juin 2016 (TICsanté) - Près de deux tiers (62,5%) des solutions proposées par les industriels pour la réalisation d'actes médicaux à distance sont dédiées à des spécialités médicales, cardiologie en tête, soit une hausse de 10 points par rapport à 2014, souligne une étude de la société Linkidoc publiée le 9 juin.

Intitulée "Saisir les tendances de la médecine connectée - Analyse d'une chaîne de valeur en structuration", l'étude de Linkidoc analyse l'éventail des solutions technologiques commercialisées par les industriels sur ce secteur, à partir des produits référencés sur son moteur de recherche www.link-e-doc.fr.

La société Linkidoc propose des études de marché, des formations et de l'accompagnement de projets pilotes de télémédecine. Elle avait publié en 2015 une étude sur les cibles, technologies et marchés de la médecine connectée, rappelle-t-on (voir dépêche du 10 juillet 2015).

Dans ce nouveau rapport, elle constate que "les industriels se tournent vers des solutions dédiées à des spécialités médicales précises et s'éloignent des solutions généralistes".

Alors que 14 spécialités médicales étaient concernées par les solutions référencées en 2014, elles sont désormais 24 en 2016. La répartition

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le site "Clic santé CIS" de la CPAM de Loire-Atlantique aide les professionnels à s'approprier les outils numériques

NANTES (TICsanté) - Conçu par les conseillers informatique et services (CIS) de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Loire-Atlantique et adressé aux professionnels de santé, le site internet "Clic santé CIS" comptabilise "1.200 visiteurs uniques par mois" en Pays de la Loire et Bretagne, à la recherche d'informations sur les outils numériques mis à disposition par les pouvoirs publics.

0 218

E-santé

TousAntiCovid: près de la moitié des utilisateurs activent la fonctionnalité de traçage en permanence

NANCY (TICsanté) - Près de la moitié des utilisateurs de TousAntiCovid activent la fonctionnalité de traçage des cas contacts de Covid-19 en permanence, selon une enquête dirigée par la sociologue de Grenoble INP-UGA (ex-Institut polytechnique de Grenoble) Céline Cholez et présentée le 30 septembre au salon City Healthcare à Nancy.

0 417

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site