https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

E-santé

Sanofi assure la promotion de son offre digitale au festival Futur en Seine

0 669

PARIS, 15 juin 2016 (TICsanté) - Convaincu que "la prise en charge ne se limite pas au traitement thérapeutique", le directeur innovation de Sanofi France, Gilles Litman, a présenté le 9 juin, lors du festival européen du numérique Futur en Seine à Paris, les outils technologiques développés par le laboratoire pharmaceutique pour les professionnels de santé et les patients.

Gilles Litman s'est félicité que Sanofi soit "la seule industrie de santé présente à Futur en Seine" pour présenter une offre digitale de 31 sites web, neuf applications mobiles et six espaces sur les réseaux sociaux.

Ces services ont été développés par le laboratoire pharmaceutique selon les principes de "l'innovation ouverte", en collaboration avec des professionnels de santé, des associations de patients, des organismes de formation, des start-up et des entreprises IT.

"A l'heure où le digital explose, ce qui fera la différence c'est de proposer la solution la plus adaptée aux besoins des usagers", a expliqué Gilles Litman, soulignant l'importance d'"intégrer au plus tôt" ces besoins dans les projets de développement.

"Lorsqu'on a identifié un besoin, on ne fait rien sans regarder ce qui existe déjà. On valide ensuite la pertinence de notre solution auprès d'utilisateurs testeurs, et on mesure son usage", a-t-il poursuivi.

Le directeur innovation de Sanofi France a souligné "deux exigences" qui guident le développement de l'offre digital du laboratoire pharmaceutique : "la fiabilité et la sécurité du service et

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

Politique

Faille dans un logiciel de gestion des tests antigéniques: vers une modification du décret Sidep

PARIS (TICsanté) - Le ministère des solidarités et de la santé a annoncé le 31 août à TICsanté que "des travaux sont en cours pour modifier le décret relatif au système d'information de dépistage (Sidep) du 12 mai 2020'' afin d'encadrer les systèmes tiers autorisés à l'alimenter, après la découverte d'une faille dans le logiciel de Francetest ayant rendu accessibles 700.000 résultats de tests antigéniques, révélée par Mediapart.

0 1249

E-santé

Plus de 8 Français sur 10 favorables au développement du numérique en santé (sondage Harris)

PARIS (TICsanté) - Exactement 86% des Français estiment que "le développement des technologies numériques dans le domaine de la santé" est "une très bonne chose" ou "plutôt une bonne chose", selon un sondage réalisé par Harris pour la Fondation Roche et publié le 17 juin.

0 1298

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site