https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

E-santé

Les Français largement prêts à partager leurs données de santé pour être mieux soignés (étude Ispsos/LIR)

2 636

PARIS, 13 juin 2016 (TICsantĂ©) - Près de quatre Français sur cinq (78%) seraient prĂŞts Ă  rendre l'ensemble des donnĂ©es concernant leur santĂ© (dossier mĂ©dical, rĂ©sultats d'analyses, radios, ordonnances…) accessibles Ă  tous les professionnels de santĂ© qui les suivent selon les rĂ©sultats d'un sondage rĂ©alisĂ© par Ipsos pour l'association LIR (Laboratoires internationaux de recherche) dĂ©voilĂ©s le 8 juin.

Une proportion équivalente des sondés (73%) se dit prête à donner accès aux données de leur dossier médical aux scientifiques pour qu'ils puissent réaliser des travaux de recherche, tout en gardant les données confidentielles.

Cette part diminue à 44% lorsqu'il s'agit de partager avec des professionnels de santé les données collectées par des objets connectés comme des trackers d'activité ou des outils de suivi de l'alimentation.

Le sondage Ipsos/LIR a été réalisé par internet du 27 au 31 mai auprès de 2.000 personnes constituant un échantillon national représentatif de la population française de 18 ans et plus.

Il révèle la forte adhésion des personnes interrogées à l'idée que l'utilisation des nouvelles technologies et des données numériques sont des facteurs d'amélioration de la sécurité des soins et d'accélération de la prise en charge des patients.

Au total, 81% des sondés estiment que ces technologies permettent de réduire les risques d'interaction médicamenteuse et d'adapter "très rapidement" les traitements en fonction de l'évolution de l'état de santé.

Ils pensent très majoritairement qu

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

TousAntiCovid: près de la moitié des utilisateurs activent la fonctionnalité de traçage en permanence

NANCY (TICsanté) - Près de la moitié des utilisateurs de TousAntiCovid activent la fonctionnalité de traçage des cas contacts de Covid-19 en permanence, selon une enquête dirigée par la sociologue de Grenoble INP-UGA (ex-Institut polytechnique de Grenoble) Céline Cholez et présentée le 30 septembre au salon City Healthcare à Nancy.

0 343

E-santé

ENS: 3,5% d'activations dans les trois départements pilotes (correction)

(Bien lire au 10e paragraphe que le chiffre de 3,5% concerne le taux d'activation des ENS dans les trois départements pilotes: Haute-Garonne, Somme et Loire-Atlantique; et dans le 11e que le taux de refus s'établit à 0,37%)

CASTRES, 5 octobre 2021 (TICsanté) - Alors que l'Espace numérique de santé (ENS), ou Mon espace santé, est expérimenté en Haute-Garonne, en Loire-Atlantique et dans la Somme depuis le 1er juillet, le taux d'activation de l'outil est de 3,5% dans ces trois départements, a annoncé le 23 septembre Stéphane Cobigo, directeur santé de la CPAM, à l'occasion de l'Université d'été de l'e-santé qui s'est tenu à Castres les 23 et 24 septembre.

0 636

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (2)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE