https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

En bref

Publication d'une charte déontologique sur la création de site web par des infirmiers

0 535

Le Conseil national de l'ordre des infirmiers a mis en ligne le 3 juin une charte déontologique à destination des infirmiers qui souhaitent créer un site internet professionnel ou intervenir sur des sites d'information en santé.

Cette charte a été élaborée par une commission composée d'infirmiers et de juristes, et adoptée en septembre dernier par le Conseil national de l'ordre des infirmiers, peut-on lire sur le site de l'ordre.

Soulignant que les conseils de l'ordre "sont saisis régulièrement par les infirmiers" sur l'encadrement légal de leurs interventions sur la Toile ou sur "des signalements ou plaintes déposés à l'encontre d'infirmiers ayant créé un site internet", l'ordre souhaite avec cette charte "informer les infirmiers de la réglementation en vigueur et les guider dans leur démarche", a-t-il expliqué.

La charte détaille notamment les informations que l'infirmier peut mentionner sur son site internet lorsqu'il exerce à titre individuel ou dans une société, ainsi que les éléments descriptifs du cabinet qui peuvent être publiés.

Elle rappelle que "la mise en place d'un agenda en ligne sur le site internet n'est pas prohibée" mais relève certaines dispositions à mettre en place telles que la réponse automatisée de confirmation adressée directement au patient ou l'absence de zone de texte.

Elle référence les textes en vigueur que l'

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

Politique

La Cour des comptes appelle à mieux organiser et financer la télésanté (rapport)

PARIS (TICsanté) - Après des débuts difficiles puis une explosion des actes pendant la crise sanitaire, la Cour des comptes appelle à mieux organiser et financer la télésanté et émet cinq recommandations en ce sens, dans son rapport annuel sur la sécurité sociale publié le 5 octobre.

0 317

Politique

E-santé: la DNS et l'ANS sereines avant l'élection présidentielle de 2022

PARIS (TICsanté) - La délégation ministérielle au numérique en santé (DNS) et l'Agence du numérique en santé (ANS) envisagent sereinement l'élection présidentielle de 2022 et ses éventuelles conséquences sur la feuille de route du numérique en santé et les activités de l'agence, ont indiqué la déléguée ministérielle au numérique en santé, Laura Létourneau, et le président de l'ANS, Jacques Lucas, à l'occasion de la "rentrée de l'e-santé" organisée par l'agence à Paris le 29 septembre.

0 798

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site