https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

E-santé

L'Université d'été de l'e-santé prône un "humanisme numérique" pour son 10ème anniversaire

0 667

PARIS, 10 juin 2016 (TICsanté) - La 10ème édition de l'Université d'été de l'e-santé organisée par Castres-Mazamet Technopole du mardi 5 au jeudi 7 juillet développera le thème de "l'humanisme numérique" afin de "replacer l'homme et l'utilisateur au centre du développement des technologies", ont expliqué à TICsanté les organisateurs de l'évènement.

"Nous avons voulu sortir de la notion technologique pour insister sur celle d'outils créés pour les organisations, et avant tout au service des hommes", a détaillé Luc Vialard, chargé de mission e-santé pour l'Université d'été et entrepreneur du secteur.

Thème de la conférence d'ouverture de l'évènement, cet "humanisme numérique" repose à la fois sur l'importance accordée à l'expérience utilisateur lors du développement de projets d'e-santé, le pouvoir que la technologie confère au patient dans la gestion de sa santé, et les notions d'éthique à respecter dans l'usage et la conception de ces outils.

"D'abord centrés sur les rôles administratifs et les pratiques de pointe, les projets d'e-santé se servent de plus en plus des technologies pour donner davantage d'autonomie au patient et renforcer ses liens avec le système de santé", a fait valoir Luc Vialard.

Le recours aux technologies dans le secteur de la santé implique par ailleurs un encadrement juridique et légal strict, en lien avec les questions éthiques soulevées par un degré de technicité de plus en plus élevé.

Afin de démontrer l'importance de cette ét

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

ENS: 3,5% d'activations dans les trois départements pilotes (correction)

(Bien lire au 10e paragraphe que le chiffre de 3,5% concerne le taux d'activation des ENS dans les trois départements pilotes: Haute-Garonne, Somme et Loire-Atlantique; et dans le 11e que le taux de refus s'établit à 0,37%)

CASTRES, 5 octobre 2021 (TICsanté) - Alors que l'Espace numérique de santé (ENS), ou Mon espace santé, est expérimenté en Haute-Garonne, en Loire-Atlantique et dans la Somme depuis le 1er juillet, le taux d'activation de l'outil est de 3,5% dans ces trois départements, a annoncé le 23 septembre Stéphane Cobigo, directeur santé de la CPAM, à l'occasion de l'Université d'été de l'e-santé qui s'est tenu à Castres les 23 et 24 septembre.

0 712

E-santé

Trophées de l'e-santé: 11 prix décernés et 8 sociétés primées à Castres

CASTRES (Tarn) (TICsanté) - Huit sociétés d'e-santé se sont partagé 11 prix pour leurs innovations dans le secteur de la santé et de l'autonomie, à l'occasion de la 15e édition de l'Université de la e-santé de Castres qui s'est tenue les 23 et 24 septembre.

0 894

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site