Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Systèmes d'information

Le fonds Recherche et innovation de la FHF lance un appel Ă  projets sur l'accompagnement des malades chroniques

0 493

(Par Raphaël MOREAUX, à la Paris Healthcare Week)

PARIS, 9 juin 2016 (TICsanté) - La thématique retenue pour l'appel à projets annuel du fonds Recherche et innovation de la Fédération hospitalière de France (FHF) est "l'accompagnement des malades chroniques", ont annoncé le 24 mai le directeur du fonds, Enguerrand Habran, et le président de son conseil scientifique, le Pr Benoît Schlemmer, à l'occasion de la Paris Healthcare Week.

Il s'agit du deuxième appel à projets lancé par le fonds Recherche et innovation de la FHF, créé en 2014, rappelle-t-on.

Le Pr Schlemmer a souligné que l'appel concernait des projets "centrés sur l'accompagnement des malades chroniques" qui sont plus de 15 millions en France, et non pas sur la seule prise en charge de la pathologie en elle-même.

"Tout ce qui peut apporter de l'innovation dans l'accompagnement des malades chroniques afin qu'ils puissent trouver de nouvelles modalités de prise en charge et améliorer le suivi de leur parcours de soins nous a paru essentiel", a-t-il précisé.

L'appel doit financer des projets portés par des équipes médicales au sein d'établissements de santé publics, en partenariat ou non avec des entreprises privées et des start-up, à hauteur de 60.000 à 100.000 euros.

L'enveloppe totale dédiée à l'appel à projets "dépendra des financements obtenus auprès des partenaires" du fonds, a indiqué Enguerrand Habran.

Le directeur du fonds Recherche et innovation a toutefois affiché son intention de "doubler, voire de tripler ces dotations" par rapport aux 100.000 euros distribués l'an der

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Informatique hospitalière: le futur référentiel Maturin-H "a l'ambition de réduire la complexité" (DGOS)

(Par Léo CARAVAGNA, au congrès de l'Apssis)

LE MANS (TICsanté) - Le futur référentiel Maturin-H (Maturité numérique des établissements hospitaliers) "a l'ambition de réduire la complexité et rapprocher les exigences" des différents référentiels relatifs aux systèmes d'information hospitaliers (SIH), a déclaré Michel Raux, adjoint à la cheffe du bureau des SI de la direction générale de l'offre de soins (DGOS), le 23 juin lors du congrès de l'Association pour la sécurité des systèmes d'information de santé (Apssis) au Mans.

0 1245

Systèmes d'information

Tiers payant en établissement de santé: signature d'un accord national pour le déploiement du dispositif ROC

PARIS (TICsanté) - Un accord national a été signé mi-mai entre l'Etat, les fédérations hospitalières et les représentants des complémentaires concernant le déploiement du projet ROC, qui simplifie le tiers payant entre les organismes et les établissements, a annoncé lors d'un point presse la direction générale de l'offre de soins (DGOS).

0 1825

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE