https://www.nehs-digital.com

En bref

McKesson réfléchirait à une scission de sa division d'informatique médicale (presse)

0 432

Le grossiste américain McKesson réfléchit à la scission de sa division de logiciels et services pour les professionnels de santé, à un moment où il doit faire face à une pression accrue sur les prix dans son coeur de métier, la distribution pharmaceutique, a rapporté le 2 juin le Wall Street Journal.

Le groupe, qui affichait jeudi dernier à la clôture de la Bourse de New York une capitalisation boursière de 42 milliards de dollars, envisage plusieurs options dont une cession ou une fusion, a ajouté le quotidien, citant des sources proches du dossier.

On ne sait pas encore exactement si l'opération portera sur l'ensemble de la division ou non. McKesson pourrait aussi décider de conserver son activité en l'état.

La division, baptisée Technology Solutions, propose des logiciels, des services et du conseil à destination des hôpitaux, des médecins libéraux, des cabinets d'imagerie médicale et d'autres professionnels de santé.

Elle a dégagé sur l'exercice 2015-16 (clos à fin mars) un chiffre d'affaires de 2,9 milliards de dollars, en baisse de 6%, et un résultat opérationnel de 519 millions. L'activité de distribution, en face, a enregistré des revenus de 188 milliards et un résultat opérationnel de 3,5 milliards.

McKesson avait annoncé en mars qu'il allait supprimer 1.600 postes aux Etats-Unis (soit environ 4% de ses effectifs dans le pays), après la perte de plusieurs contrats de distribution.

gb/eh/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

L'Institut Curie numérise son service de biopathologie avec une solution de Sectra

L'entreprise d'imagerie médicale et de cybersécurité Sectra installera sa solution de pathologie numérique à l'Institut Curie, a-t-elle annoncé fin mai dans un communiqué.

0 107

En bref

MGEN et SimforHealth développent un simulateur numérique de prévention des risques pour les infirmiers

SimforHealth, spécialiste de la simulation numérique en santé, et la Mutuelle générale de l'éducation nationale (MGEN) ont annoncé, dans un communiqué le 1er juin, la création de deux simulateurs numériques pour "prévenir les risques professionnels chez les infirmiers".

0 155

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021