https://vieviewer.com/

En bref

La FHF prépare ses propositions sur la télémédecine en vue de l'élection présidentielle

0 292

Le président de la Fédération hospitalière de France (FHF), Frédéric Valletoux, a annoncé le 24 mai dans son discours d'inauguration de la Paris Healthcare Week le lancement d'une mission pour préparer le volet télémédecine de la future plateforme politique de la FHF.

Frédéric Valletoux avait annoncé mi-janvier que la FHF allait élaborer en 2016 une nouvelle plateforme de propositions destinée aux futurs candidats à l'élection présidentielle de 2017, rappelle-t-on.

Il a entamé courant février un "tour de France" pour aller à la rencontre des acteurs des secteurs hospitalier et médico-social pour préparer cette plateforme.

"Ce qui nous remonte aussi du terrain, c'est l'attente d'un déploiement sur une très large échelle de la télémédecine comme levier de repositionnement territorial des activités de soins. Pour y parvenir, nous avons besoin à très brève échéance d'un déverrouillage du modèle économique de la télémédecine", a-t-il souligné lors de l'inauguration de la Paris Healthcare Week, annonçant avoir confié une "mission" aux équipes de la FHF sur le sujet.

Il a indiqué avoir confié une mission sur le sujet au Dr Pierre Simon, ancien président de la Société française de télémédecine (SFT), à la directrice de l'Institut national des jeunes sourds, Elodie Hemery, et à la directrice du pôle neurosciences du centre hospitalier Sainte-Anne, Céline Wasmer (AP-HP).

Selon un communiqué de presse diffusé par la FHF, cette mission vise à:

  • examiner les conditions d'une gĂ©nĂ©ralisation dans les Ă©tablissements d'un financement Ă  l'activitĂ© de la tĂ©lĂ©mĂ©decine
  • formuler des propositions permettant de stimuler les initiatives des acteurs de terrain
  • identifier les perspectives de la tĂ©lĂ©mĂ©decine dans les domaines du vieillissement, du handicap et de la santĂ© mentale.

Elle bénéficiera au sein de la délégation générale de la FHF de l'accompagnement du Dr Nathalie Chhun-Leglise, directrice de projet innovation thérapeutique et numérique.

Les résultats de ces travaux seront versés à la plateforme politique de la FHF qui doit être présentée "à l'automne prochain" aux principaux candidats à la présidentielle.

rm/vl/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Grand âge: la filière silver économie lance une mission sur l'éthique

PARIS (TICsanté) - Le président de la filière silver économie, Luc Broussy, a confié à Solenne Brugère, avocate, et à Fabrice Gzil, philosophe à l'Espace éthique Ile-de-France, la rédaction d'un rapport sur les questions juridiques et éthiques posées par la révolution numérique dans le secteur du grand âge, selon la lettre de mission diffusée en juillet.

0 590

E-santé

La Sarthe parie sur la télémédecine pour faciliter l'accès aux soins

LE MANS (TICsanté) - L'agence régionale de santé (ARS) Pays de la Loire, les collectivités locales et les professionnels de santé de la Sarthe se mobilisent pour déployer largement la télémédecine afin d'améliorer l'accès aux soins des Sarthois, ont-ils fait savoir lors d'une conférence de presse organisée en juillet au centre hospitalier (CH) du Mans.

0 966

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • VPH 2020

    Du 24/08/2020 au 28/08/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • JournĂ©e En avant la e-santĂ© 2020

    Le 22/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

https://vph2020.sciencesconf.org