https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

En bref

La FHF prépare ses propositions sur la télémédecine en vue de l'élection présidentielle

0 594

Le président de la Fédération hospitalière de France (FHF), Frédéric Valletoux, a annoncé le 24 mai dans son discours d'inauguration de la Paris Healthcare Week le lancement d'une mission pour préparer le volet télémédecine de la future plateforme politique de la FHF.

Frédéric Valletoux avait annoncé mi-janvier que la FHF allait élaborer en 2016 une nouvelle plateforme de propositions destinée aux futurs candidats à l'élection présidentielle de 2017, rappelle-t-on.

Il a entamé courant février un "tour de France" pour aller à la rencontre des acteurs des secteurs hospitalier et médico-social pour préparer cette plateforme.

"Ce qui nous remonte aussi du terrain, c'est l'attente d'un déploiement sur une très large échelle de la télémédecine comme levier de repositionnement territorial des activités de soins. Pour y parvenir, nous avons besoin à très brève échéance d'un déverrouillage du modèle économique de la télémédecine", a-t-il souligné lors de l'inauguration de la Paris Healthcare Week, annonçant avoir confié une "mission" aux équipes de la FHF sur le sujet.

Il a indiqué avoir confié une mission sur le sujet au Dr Pierre Simon, ancien président de la Société française de télémédecine (SFT), à la directrice de l'Institut national des jeunes sourds, Elodie Hemery, et à la directrice du pôle neurosciences du centre hospitalier Sainte-Anne, Céline Wasmer (AP-HP).

Se

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

E-santé

Le site "Clic santé CIS" de la CPAM de Loire-Atlantique aide les professionnels à s'approprier les outils numériques

NANTES (TICsanté) - Conçu par les conseillers informatique et services (CIS) de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Loire-Atlantique et adressé aux professionnels de santé, le site internet "Clic santé CIS" comptabilise "1.200 visiteurs uniques par mois" en Pays de la Loire et Bretagne, à la recherche d'informations sur les outils numériques mis à disposition par les pouvoirs publics.

0 218

Politique

Les fédérations hospitalières saluent le programme Hop'EN mais demandent des actions à long terme

PARIS (TICsanté) - Des représentants des fédérations hospitalières ont salué le programme Hop'EN et demandé que sa dynamique soit entretenue par des actions à long terme, le 13 octobre lors d'une journée nationale consacrée au programme organisée par la direction générale de l'offre de soins (DGOS) et l'Agence nationale d'appui à la performance (Anap).

0 271

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site