La croissance de ce marché s'explique par "la hausse de la moyenne d'âge de la population", "la prévalence plus forte des maladies chroniques", "une demande croissante en services de santé" et la "prise de conscience" des apports de la technologie pour améliorer la prise en charge et la surveillance des patients, explique le rapport de Grand View Research.
Le segment des logiciels et des services numériques en santé (applications, outils de gestion des données et des périphériques à distance, services d'intégration, de conseil, de maintenance, etc.) devrait poursuivre sa croissance grâce au développement "rapide" de la télémédecine et des demandes de suivi des maladies "en temps réel", estime Grand View Research.
Le rapport cite également le recours de plus en plus fréquent aux technologies du Cloud pour l'hébergement des données des hôpitaux et cliniques, et les initiatives prises par les gouvernements en matière de prévention et de réduction des dépenses de santé.
Sur le segment des objets connectés, les "wearables" représentent 60% du marché des appareils médicaux connectés en 2015. Le rapport anticipe l'installation de 73 millions d'appareils en 2016 et de 161 millions en 2020.
Les estimations de Grand View Research sur le futur du marche de l'e-santé augmentent chaque année. Le précédent rapport du cabinet d'études publié en novembre 2015 avait estimé ce marché à 308 milliards de dollars en 2022. En 2014, le marché représentait 58,4 milliards de dollars, rappelle-t-on.
Accéder au rapport de Grand View Research
rm/ab
Vos réactions