https://vieviewer.com/
https://openbi.org/

En bref

E-santé: cinq start-up récompensées par les Trophées "Hôpital de demain"

0 167

La finale du concours "Trophée Hôpital de demain" organisée le 24 mai par l'association New Health dans le cadre de la Paris Healthcare Week a récompensé cinq start-up du secteur de l'e-santé.

Smoke Watchers, start-up proposant une application mobile, un briquet connecté et une plateforme communautaire pour aider les fumeurs à lutter contre la dépendance tabagique a obtenu un trophée dans la catégorie "Prévention".

Dans la catégorie "Diagnostic", Imalink Medical a été récompensé pour sa plateforme modulaire de télémédecine permettant d'intégrer différentes spécialités médicales suivant les besoins des centres de soins.

Le trophée pour la catégorie "Traitement" a été décerné à Music Care et à sa solution de musicothérapie dans la prise en charge de la douleur.

Le programme de stimulation cognitive Dynseo, proposant des exercices ludiques et culturels aux enfants de 5 à 10 ans hospitalisés, a reçu le Trophée "Hôpital de demain" dans la catégorie "Education thérapeutique".

Enfin l'outil Hospitalidee qui permet de consulter les avis sur les établissements de santé et propose à ces derniers des outils pour maîtriser leur e-réputation a été récompensé dans la catégorie "Accompagnement et suivi".

Les lauréats du concours vont pouvoir bénéficier de "tests terrain au sein d'un ou plusieurs hôpitaux", de "feedback utilisateurs par des médecins et des patients", de "rencontres avec des financeurs publics et privés" et d'"un référencement au sein du catalogue d'achat public UGAP", a indiqué l'association New Health.

New Health a pour objectif de "faire émerger" et d'"accompagner l'innovation en santé, notamment grâce aux nouvelles technologies".

rm/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Le détecteur de radioactivité connecté Rium se déploie à l'hôpital

PARIS (TICsanté) - Initialement conçu pour la radioprotection des personnels des centrales nucléaires, le détecteur de radioactivité connecté Rium de la start-up Icohup, qui permet de suivre en temps réel les données d'exposition aux radiations, séduit aussi plusieurs établissements de santé, a expliqué à TICsanté Louis Moreau, cofondateur d'Icohup.

0 359

Acteurs

Blockchain: Gustave-Roussy et Embleema s’associent pour collecter des données en vie réelle

PARIS (TICsanté) - La start-up franco-américaine Embleema et le centre de lutte contre le cancer (CLCC) francilien Gustave-Roussy ont annoncé le 4 mars avoir noué un partenariat pour recueillir les données en vie réelle des patients du CLCC, qui pourront aussi les monétiser grâce à la blockchain.

0 483

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 3 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=SE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_term=TICSANTE

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Hacking Health Camp 2020

    Du 20/03/2020 au 22/03/2020

  • 8e congrès de l'Apssis

    Du 31/03/2020 au 02/04/2020

  • 3e colloque sur l'imagerie à l'heure de l'IA

    Le 22/04/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 12/05/2020

  • SIDO 2020

    Du 12/05/2020 au 13/05/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 26/05/2020 au 28/05/2020

  • 12e colloque données de santé en vie réelle

    Le 16/06/2020

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020