https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

En bref

La société iHealth Europe confie la gestion de ses données à IDS

0 491

La filiale européenne du fabricant d'objets connectés iHealth a annoncé dans un communiqué du 9 mai avoir choisi la société Informatique de sécurité (IDS) pour assurer l'hébergement et la gestion des données de santé de ses utilisateurs "dans un cloud européen sécurisé".

"Le chiffrement des communications et l'authentification des utilisateurs sont assurés par la capsule de sécurité définie et opérée par IDS", a précisé iHealth Europe.

Les données de santé récoltées par iHealth dans les 30 pays d'Europe où l'entreprise est implantée sont hébergées dans deux data centers IDS situés en Saône-et-Loire, à Montceau-les-Mines et au Creusot.

"Nous avons fait le choix d'héberger les données de nos utilisateurs européens en France, l'un des pays les plus attentifs à la protection des données personnelles et des données de santé", a déclaré Uwe Diegel, CEO d'iHealth Europe, cité dans le communiqué.

"A rebours d'un discours fallacieux sur une hypothétique différence entre données de santé et données de bien-être, nous avons trouvé avec iHealth un partenaire conscient de ses responsabilités et prêt à se positionner au meilleur niveau de sécurité. Son offre peut dès lors s'inscrire sans ambiguïté dans des projets comportant une prise en charge médicale", a assuré Françoi

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Cancer: le GH Paris Saint-Joseph expérimente la plateforme de coordination de Continuum+

Le Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph expérimente la "plateforme numérique de coordination et de télésuivi" de la start-up Continuum+ pour un suivi des patients sous anti-cancéreux à domicile, a-t-il fait savoir dans un communiqué le 19 juillet.

En bref

Covid long: l'Hôpital Foch s'équipe de la solution de téléexpertise d'Omnidoc

L'Hôpital Foch de Suresnes (Hauts-de-Seine) s'est équipé de la solution de téléexpertise de la société française Omnidoc pour "faciliter le traitement des demandes des médecins partenaires" sur le Covid long, ont fait savoir les deux institutions dans un communiqué le 12 juillet.

https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021