https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Systèmes d'information

Le décret sur les GHT ouvre la voie à une convergence "pragmatique" des SI (étude Xerfi-Precepta)

0 552

PARIS, 19 mai 2016 (TICsanté) - Les modalités de convergence des systèmes d'information (SI) décrites par le décret relatif aux groupements hospitaliers de territoire (GHT) ouvrent la voie à un "scénario pragmatique" d'alignement informatique des établissements de santé décrit dans une étude du cabinet Xerfi-Precepta publiée le 10 mai.

Intitulée "E-santé: les systèmes d'information de santé-Nouvelles stratégies pour une nouvelle logique des parcours de santé", l'étude fait le constat d'un "mimétisme" entre évolution de l'offre et de la demande sur le marché des systèmes d'information en santé (SIS).

Contacté par TICsanté, le directeur études, analyses prospectives et conseil pôle "Santé" et "Seniors" de Precepta et auteur de l'étude, Jean-Christophe Briant, a indiqué être "parti du constat d'une dynamique de regroupement commune à tous les acteurs du système de soins, afin d'analyser ses impacts sur le marché des SIS".

Concernant les futurs GHT, dont l'étude Xerfi-Precepta a évalué le nombre à 123 en France métropolitaine, Jean-Christophe Briant a détaillé les "facteurs de réussite" d'un scénario "pragmatique" de convergence informatique entre les établissements de santé.

Ce scénario doit "partir des besoins des établissements" et permettre de "respecter l'impératif de convergence tout en ménageant la concurrence sur le marché des SIS", a-t-il précisé.

Il est décrit dans l'étude comme "une voie médiane entre l'idée d'une rationalisati

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Cybersécurité: consulter les soignants autant que la direction avant d'implémenter des mesures (FIC 2021)

LILLE (TICsanté) - Les responsables de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) hospitaliers doivent "aller voir comment ça marche dans les services" et consulter les soignants autant que la direction générale de l'établissement, a estimé Jean-Sylvain Chavanne, RSSI du CHU de Brest, lors d'une table ronde le 9 septembre au Forum international de la cybersécurité (FIC) à Lille.

0 347

Systèmes d'information

FIC 2021: l'Anssi "fait de la médecine d'urgence" pour améliorer la sécurité informatique des hôpitaux (DG)

LILLE (TICsanté) - L'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi) "fait de la médecine d'urgence" pour améliorer la sécurité informatique des hôpitaux, a déclaré son directeur général, Guillaume Poupard, lors d'une conférence de presse le 8 septembre au Forum international de cybersécurité (FIC) qui s'est tenu à Lille du 7 au 9 septembre.

0 429

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021