https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

En bref

Imagerie médicale: la Cour des comptes pointe les obstacles au développement des Pacs

0 521

"L'absence d'identifiant unique du patient" et la "très forte hétérogénéité des systèmes d'information" entravent le déploiement des Pacs (Picture Archiving and Communication System), a déploré la Cour des comptes dans un rapport sur l'imagerie médicale publié le 11 mai.

Cette solution d'archivage électronique et de partage de l'imagerie médicale sur un territoire est selon la Cour "structurante" et "consensuelle" mais ses potentialités "doivent être étendues et pleinement exploitées", notamment afin de réduire le nombre d'actes redondants.

Le rapport de la Cour note les efforts réalisés par la direction générale de l'offre de soins (DGOS) qui a lancé en 2011 un programme de soutien aux Pacs régionaux (voir dépêche du 6 juillet 2011).

Elle insiste toutefois à plusieurs reprises sur "le manque d'interopérabilité des systèmes d'information d'imagerie" entre les différents sites publics et privés qui fait obstacle à la généralisation de leur déploiement.

La Cour des comptes indique que "60% des établissements publics de santé et la majorité des cabinets libéraux seraient désormais équipés". Elle ajoute que, selon les agences régionales de santé (ARS), "30% des régions sont 'sans film'" et ont donc recours au seul

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Imagerie médicale: SystemX racheté par Xefi

Xefi a fait l'acquisition le 27 juillet de l'éditeur de solutions pour l'imagerie médicale SystemX, a-t-il fait savoir dans un communiqué le 14 septembre.

0 315

Acteurs

FIC 2021: les éditeurs accélèrent dans la cybersécurité

LILLE (TICsanté) - Venus présenter une nouvelle offre en cybersécurité ou échanger avec les établissements de santé et les collectivités locales sur leur sécurité, les groupements d'intérêt public (GIP) Mipih (Midi Picardie Informatique hospitalière), Santé Informatique Bretagne (SIB) et le SILPC étaient présents au Forum international de la cybersécurité (FIC), qui s'est tenu à Lille du 7 au 9 septembre.

0 400

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021