Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

En bref

Claude Evin et Didier Weckner nommés administrateurs du Healthcare Data Institute

0 631

L'ancien ministre des affaires sociales et de la santé, Claude Evin, et le directeur général délégué d'Axa France en charge de la santé, Didier Weckner, ont intégré le conseil d'administration du Healthcare Data Institute (HDI), Think tank consacré au big data dans le domaine de la santé, a-t-on appris dans un communiqué diffusé le 4 mai.

Claude Evin y représentera le cabinet d'avocats DLA Piper qu'il a intégré en septembre 2015 en tant que conseiller sur le secteur "Sciences de la vie et santé".

Les deux hommes rejoignent les représentants de l'Alliance nationale pour les sciences de la vie et de la santé (Aviesan), du Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), du groupe d'hospitalisation privée Elsan, d'IMS Health, de McKinsey&Company, d'Orange Healthcare et de Sanofi, déjà membres du conseil d'administration du HDI.

Le HDI a été lancé en novembre 2014 sur une initiative d'Orange Healthcare afin de "développer un leadership éclairé sur le big data pour la santé", "être un catalyseur d'idées", et "favoriser l'émergence de projets concrets" (voir dépêche du 14 novembre 2014).

Développé et animé par l'agence RCA Factory, le HDI a accueilli 20 nouveaux membres actifs depuis le début de l'année 2016, pour un total de 52

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

En bref

Bourgogne-Franche-Comté: plus de 30.000 dossiers patients ouverts sur la plateforme de coordination eTICSS

Le palier de 30.000 personnes "disposant d'un dossier eParcours a été franchi en Bourgogne-Franche-Comté, confirmant l'intérêt, pour les professionnels et leurs patients, de l'outil de coordination eTICSS [eTerritoire innovant coordonné santé social]", a rapporté l'agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté le 12 octobre dans un communiqué.

0 164

En bref

La start-up d'e-santé Dapsys intègre l'écosystème de Tessi

La société Tessi, spécialisée dans les business process services (BPS) et la "digitalisation" des parcours client, et la jeune pousse d'e-santé Dapsys, qui édite la solution VisionHM pour la prise en charge des patients dans les établissements de soins, ont signé fin septembre un accord portant sur l'intégration de la start-up dans le programme d'accélération Pépites Shaker de Tessi.

0 235

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE