Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Systèmes d'information

L'AP-HP signe un nouveau contrat avec Agfa Healthcare pour généraliser le SI patient Orbis

1 641

PARIS, 12 mai 2016 (TICsanté) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé dans un communiqué daté du 2 mai avoir signé un nouveau contrat avec la société Agfa Healthcare afin de généraliser le déploiement du système d'information (SI) patient Orbis à l'ensemble de ses établissements d'ici 2020.

Le logiciel Orbis se compose de 22 modules de gestion clinique et administrative (dossier médical, dossier de soins, dossier social, etc.) et vise à "coordonner" la prise en charge du patient et à "faciliter un partage de son dossier entre tous les acteurs médicaux et de soins impliqués", a expliqué l'AP-HP.

Après un premier marché passé avec Agfa Healthcare sur la période 2008-15, le nouveau contrat signé le 21 mars porte sur quatre ans (2016-20) et prévoit la généralisation du SI patient à l'ensemble des 39 hôpitaux de l'AP-HP.

Le déploiement d'Orbis a débuté en 2011 dans trois sites pilotes (Ambroise-Paré, Bicêtre et Tenon) avant d'être progressivement étendu à d'autres établissements, rappelle-t-on.

Sur les sites d'Ambroise-Paré (Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine) et de l'hôpital Bicêtre (Le Kremlin-Bicêtre, Val-de-Marne), "plus de 90% des départements cliniques utilisent à présent Orbis et ses modules complémentaires", a indiqué Agfa Healthcare dans un communiqué de presse relayant la signature du nouveau contrat avec l'AP-HP.

A l'hôpital Tenon (Paris), le logiciel est utilisé "par plus de 70% des dépa

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

Acteurs

Conciliation médicamenteuse: Synapse Medicine et Dedalus France nouent un partenariat

BORDEAUX, PARIS, (TICsanté) - L'entreprise bordelaise Synapse Medicine et l'éditeur de l'informatique hospitalière Dedalus France ont annoncé le 29 septembre l'intégration du module de conciliation médicamenteuse de Synapse Medicine dans les logiciels de dossiers patients informatisés (DPI) DxCare, Orbis et Dopasys de Dedalus.

0 303

Acteurs

Cyberattaque de l'AP-HP: le pirate informatique mis en examen (presse)

PARIS (TICsanté) - Un homme a été mis en examen le 8 octobre après avoir reconnu être le pirate à l'origine de la cyberattaque de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) cet été, a rapporté Le Parisien sur son site internet.

0 375

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE