Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

E-santé

Le financement de la télémédecine élargi aux ALD et au secteur médico-social (arrêté)

0 555

PARIS, 10 mai 2016 (TICsanté) - Le nouveau cahier des charges des expérimentations de financement dérogatoire de la télémédecine, dont le champ est élargi à l'ensemble des patients atteints d'affection de longue durée (ALD) ou résidant en structure médico-sociale, est paru le 5 mai au Journal officiel.

Ce programme d'expérimentations baptisé "Etapes" découle de l'article 36 de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2014. Il vise à fixer une "tarification préfiguratrice" des actes de téléconsultation et de télé-expertise (voir dépêche du 28 octobre 2013).

Un premier volet portant sur les plaies "chroniques et/ou complexes" a été lancé en avril 2015 sur la base d'un cahier des charges (voir dépêche du 24 avril 2015). Un décret encadrant la transmission de données à caractère personnel est paru en octobre 2015 (voir dépêche du 16 octobre 2015).

Le cahier des charges du deuxième volet, publié dans un arrêté jeudi, "se substitue au précé

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Covid-19: la téléconsultation en chirurgie ambulatoire a permis de limiter la déprogrammation

PARIS (TICsanté) - L'expérimentation de la téléconsultation en chirurgie ambulatoire pendant la crise du Covid-19 a été un outil important pour éviter les déprogrammations, ont expliqué fin juin plusieurs intervenants lors de la Journée nationale de chirurgie ambulatoire, organisée par l'Association française de chirurgie ambulatoire (Afca).

0 154

Acteurs

Téléconsultation: Medadom met le cap sur les outre-mer

PARIS (TICsanté) - La start-up Medadom a installé une cabine de téléconsultation, pour la première fois en outre-mer, dans une pharmacie de Fort-de-France (Martinique) et entend lutter contre les déserts médicaux ultramarins, a expliqué à TICsanté le 9 juillet, Nathaniel Bern, cofondateur de la société.

0 175
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner