https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

En bref

L'Asip santé publie un guide éditeur pour créer des liens entre DMP et MSSanté

0 193

L'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé) a publié fin mars un guide à destination des éditeurs de logiciels de professionnels de santé (LPS) afin de développer de nouvelles fonctionnalités permettant d'alimenter le dossier médical partagé (DMP) depuis les messageries sécurisées de santé (MSSanté).

"Ce document ne constitue pas une spécification fonctionnelle et technique, mais un guide d'appui à la mise en oeuvre de nouvelles fonctionnalités pour les LPS", a précisé l'Asip santé.

L'agence explique sur son site vouloir "renforcer la complémentarité" du DMP et des MMSanté, deux services d'infrastructure qu'elle a développés et qu'elle contribue à diffuser dans le cadre des missions qui lui ont été confiées par le ministère de la santé.

Pour ce faire, elle propose aux éditeurs de LPS un "guide de mise en oeuvre" pour identifier le développement nécessaire à l'alimentation automatique du DMP lors de l'envoi d'un MSSanté contenant en pièce jointe un document permettant de mettre à jour le DMP.

Le guide cite le cas d'un médecin généraliste qui, après une consultation, a renseigné certaines informations dans le dossier patient de son LPS et souhaite les partager à un confrère.

Il décrit ensuite la fonctionnalité permettant d'envoyer ces informations par l'intermédiaire d'une MSSanté et de les déposer dans le DMP du patient, après vérification de l'existence de ce dossier médical et de l'autorisation du confrère d'y accéder.

Le guide de mise en oeuvre MSSanté et Alimentation DMP

rm/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Paris Healthcare Week 2019: le salon HIT fait la part belle aux start-up

PARIS (TICsanté) - Du 21 au 23 mai dans le cadre de la Paris Healthcare Week, le salon Health-IT (HIT) revient avec un programme musclé qui s'articulera autour de deux villages thématiques "start-up" et "e-santé Grades", il accueillera aussi son deuxième "HIT Summit" et récompensera les sociétés d'e-santé les plus innovantes dans le cadre de ses premiers "HIT Innovations Trophées".

0 666

Politique

Déployer des services socles et des plateformes nationales pour accélérer dans l'e-santé (Agnès Buzyn)

PARIS (TICsanté) - Déployer le dossier médical partagé (DMP), accompagner l'utilisation des messageries sécurisées de santé (MSSanté), développer l'e-prescription, installer le Health Data Hub... la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, a présenté le 25 avril une série de mesures pour accélérer dans l'e-santé via les services socles et les projets de plateformes nationales.

0 1113

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 9 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • 3e colloque sur l'imagerie à l'heure de l'IA

    Le 22/04/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 12/05/2020

  • SIDO 2020

    Du 12/05/2020 au 13/05/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 26/05/2020 au 28/05/2020

  • 12e colloque données de santé en vie réelle

    Le 16/06/2020

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020