https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

En bref

Parution du décret sur les GHT au Journal officiel

0 609

Le décret encadrant la constitution des groupements hospitaliers de territoire (GHT) et la convergence de leurs systèmes d'informations en application de la loi de modernisation de notre système de santé est paru le 29 avril au Journal officiel.

"Le décret publié aujourd'hui donne le coup d'envoi à la création" des GHT, souligne le ministère des affaires sociales et de la santé dans un communiqué. Il est le "fruit d'une large concertation qui s'est tenue pendant près de deux mois".

Après avoir été plusieurs fois allégée (voir brève du 11 avril 2016), la partie du texte consacrée à la mutualisation de la fonction SI au sein des GHT reste conforme à la dernière mouture du projet de décret présentée début avril par le ministère.

Elle maintient la date du 1er janvier 2018 pour la création d'un "schéma directeur du système d'information du groupement hospitalier de territoire" qui doit être "conforme aux objectifs du projet médical partagé" et "élaboré par le directeur de l'établissement support du groupement, après concertation avec le comité stratégique".

La section 4 du décret stipule que "le système d'information hospitalier convergent du groupement hospitalier de territoire comprend des applications identiques pour chac

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

En bref

Evolucare acquiert l'activité de gestion administrative du patient (GAP) de Cerner France

L'éditeur de systèmes d'information hospitaliers (SIH) Evolucare a annoncé le 4 octobre l'acquisition de l'activité de gestion administrative du patient (GAP) de Cerner France et renforce sa position stratégique sur ce pôle.

0 127

Politique

Les fédérations hospitalières saluent le programme Hop'EN mais demandent des actions à long terme

PARIS (TICsanté) - Des représentants des fédérations hospitalières ont salué le programme Hop'EN et demandé que sa dynamique soit entretenue par des actions à long terme, le 13 octobre lors d'une journée nationale consacrée au programme organisée par la direction générale de l'offre de soins (DGOS) et l'Agence nationale d'appui à la performance (Anap).

0 191

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE