https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

En bref

Tiers payant: un bug informatique bloque le règlement de 800 factures de chirurgiens-dentistes

0 205

La Caisse nationale de l'assurance maladie des travailleurs salariés (Cnamts) a indiqué à TICsanté avoir résolu le 25 avril un bug informatique ayant causé le rejet du paiement de plusieurs chirurgiens-dentistes dans le Sud de la France, et a assuré "tout mettre en oeuvre" pour procéder au règlement de 800 factures encore en attente.

La Confédération nationale des syndicats dentaires (CNSD) avait fait part dans un communiqué diffusé le 22 avril de la situation de "dizaines de chirurgiens-dentistes" des Bouches-du-Rhône, du Var et du Vaucluse confrontés à des rejets de facturation pour des actes pratiqués sur des patients bénéficiant du tiers payant dans le cadre de la couverture maladie universelle (CMU) à cause d'un bug informatique.

Un incident qui a mis en évidence selon la CNSD "le manque de fiabilité du tiers payant", justifiant "l'opposition farouche" à sa généralisation prévue par la loi de "modernisation de notre système de santé".

"Cet incident a été lié à la mise en place d'une nouvelle version de notre applicatif de facturation qui a entraîné des rejets concernant les forfaits supplémentaires pour soins dentaires, normalement pris en charge à 100% pour les bénéficiaires de la CMU", a expliqué la Cnamts à TICsanté, assurant que ce bug n'a concerné "qu'une petite partie des actes qui font l'objet d'une facturation en tiers payant".

"Ce dysfonctionnement a été cantonné à la seule région Provence-Alpes-Côte d'Azur-Corse", a-t-elle poursuivi, répondant aux craintes de la CNSD sur une extension du problème à l'ensemble du territoire.

La Cnamts a garanti que les soins dentaires pouvaient être à nouveau normalement facturés dès cette semaine.

rm/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

https://www.sanofi.fr/fr/nous-contacter

Systèmes d'information

Cybersécurité: 693 incidents déclarés par les structures de santé depuis deux ans

PARIS (TICsanté) - L'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé) a recensé 693 incidents déclarés par les structures sanitaires depuis la mise en place d'un nouveau dispositif de signalement, en octobre 2017, a-t-elle indiqué le 2 décembre à TICsanté.

0 362

Systèmes d'information

Une "erreur de configuration" a bloqué l'accès au dossier patient informatisé au GH Paris-Sud

PARIS (TICsanté) - Une "erreur de configuration" lors d'une mise à jour informatique menée le 26 août dans les établissements des anciens Hôpitaux universitaires Paris-Sud (Assistance publique-Hôpitaux de Paris) a bloqué sur 350 postes de travail l'accès à plusieurs logiciels, dont le dossier patient informatisé (DPI) Orbis, a expliqué l'AP-HP à TICsanté.

0 449

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://www.enovacom.fr/plan-blanc-et-situation-sanitaire-exceptionnelle-sse

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 13/04/2021