Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

E-santé

L'Anap publie un guide pour la mise en place opérationnelle des projets de télémédecine

0 513

PARIS, 19 avril 2016 (TICsanté) - L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap), a publié fin mars un guide à destination des porteurs de projets de télémédecine proposant "une démarche générique de déploiement" des projets "adaptable par chaque région en fonction de son contexte et de ses particularités".

A partir des travaux réalisés afin d'accompagner la mise en oeuvre de la télémédecine pour la prise en charge des accidents vasculaires cérébraux (AVC), l'Anap a étendu sa réflexion à l'ensemble des parcours de prise en charge en publiant un "document unique" afin d'"outiller la définition de l'organisation retenue et sa déclinaison opérationnelle", et ce "quelle que soit la pathologie concernée", a expliqué l'agence.

D'une quarantaine de pages, le guide "La télémédecine en action" publié par l'Anap décrit ainsi les quatre étapes de toute démarche de télémédecine, de la définition du projet médical qualifiée d'"étape initiale essentielle", à la mise en oeuvre de l'activité en passant par la conception de son modèle d'organisation et par la déclinaison des processus de réalisation des actes.

En parallèle à cette démarche générale, le guide propose huit fiches pratiques pour la mise en oeuvre opérationnelle des projets concernant la gouvernance, le pilotage et la gestion du projet, les ressources humaines, la formation professionnelle, la communication, le système d'information, la logistique et le matériel, et le "post-dé

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Informatique hospitalière: l'Anap publie une "boîte à outils" pour les systèmes d'information en stérilisation

PARIS (TICsanté) - L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a publié une "boîte à outils" pour les systèmes d'information (SI) en stérilisation, a-t-elle fait savoir dans un communiqué début juillet.

E-santé

Covid-19: la téléconsultation en chirurgie ambulatoire a permis de limiter la déprogrammation

PARIS (TICsanté) - L'expérimentation de la téléconsultation en chirurgie ambulatoire pendant la crise du Covid-19 a été un outil important pour éviter les déprogrammations, ont expliqué fin juin plusieurs intervenants lors de la Journée nationale de chirurgie ambulatoire, organisée par l'Association française de chirurgie ambulatoire (Afca).

0 151
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner