Ces équipes réunissent au total 249 participants étudiants, pharmaciens, développeurs, ergonomes, designers et marketeurs, porteurs de projets de services innovants utilisant les données du DP pour répondre aux besoins des pharmaciens et des patients.
La présidente du Cnop, Isabelle Adenot, s'est réjouie dans le communiqué de cette "très forte participation", "preuve s'il en est que le DP est reconnu en tant qu'outil professionnel pertinent".
"La révolution digitale dans le domaine de la santé est en cours. Les pharmaciens ont pour préoccupation permanente d'innover pour améliorer leurs pratiques et les services proposés, et le déploiement du DP s'inscrit dans cette dynamique", a-t-elle ajouté.
Après présélection de 20 équipes par un comité de conseils ordinaux et des représentants du Cnop et de Docapost, sur des critères de qualité, de pertinence et de faisabilité des projets, 10 équipes finalistes seront choisies afin de participer à la finale du hackathon organisée le mardi 7 juin.
A l'issue de la compétition, cinq équipes se verront décerner un prix (Grand Prix du jury, prix du meilleur service à destination du public, prix du meilleur service pour les pharmaciens en établissement de santé, prix du meilleur service pour les pharmaciens en ville, prix du meilleur service lié à la sécurité de la chaîne du médicament), et se partageront au total 20.000 euros de récompenses (voir brève du 24 février 2016).
rm/ab
Vos réactions