https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

En bref

La numérisation, "priorité urgente" des directeurs financiers d'établissements de santé (étude Siemens)

0 511

Une étude réalisée fin 2015 par les services financiers de Siemens (SFS) auprès des directeurs financiers d'établissements de santé dans 13 pays relève que plus de la moitié des répondants placent les investissements dans les technologies médicales de numérisation comme une "priorité urgente".

La numérisation et l'automatisation des procédés médicaux est jugée importante "en raison de l'évolution vers la détection précoce, les modèles de remboursement basés sur la valeur et non le nombre de procédures, et la gestion de la santé de la population", détaille Siemens dans un communiqué diffusé le 7 avril.

Les trois priorités des directeurs financiers dans ce domaine sont "l'imagerie diagnostique", "les technologies de l'information et la gestion électronique des dossiers des patients", et "la chirurgie et son automatisation".

Cette étude qualitative intitulée "Taking the pulse" a été réalisée par téléphone entre août et octobre 2015 auprès de plus de 100 directeurs financiers d'établissements de santé de Chine, France, Allemagne, Inde, Norvège, Pologne, Russie, Espagne, Suède, Tunisie, Royaume-Uni et des Etats-Unis.

Le "renforcement des tendances technologies et de digitalisation dans la santé" est identifié comme l'un des "quatre points de pression communs" auxquels sont confrontés les établissements de santé dans le monde, avec "l'évolution démographique", "l'évolution des besoins des patients" et "la néces

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le portail Ameli.fr de l'assurance maladie dépasse les 40 millions de comptes

Le portail Ameli.fr de la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) a dépassé les 40 millions de comptes "sur les 45 millions d'assurés de plus de 18 ans" qui peuvent en avoir un, s'est félicitée l'institution dans un communiqué le 21 septembre.

E-santé

Santexpo Live : le salon HIT revient dans une version 100% numérique

PARIS (TICsanté) - La prochaine édition de Santexpo Live se déroulera du 9 au 11 mars 2021 dans un format 100% en ligne, en raison de l'épidémie de Covid-19, et accueillera son traditionnel salon Health-IT (HIT) avec un programme chargé.

0 993

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021