https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Systèmes d'information

La Nouvelle-Zélande: un pays précurseur en matière de SIS

0 605

PARIS, 12 juin (TICsanté) - L’agence de développement économique du gouvernement de Nouvelle-Zélande (New Zealand Trade Enterprise) a organisé une conférence-débat sur le thème "Territoire de santé et système d’information" en marge du congrès européen des Systèmes d’Information de santé HIT, fin mai à Paris. L'occasion pour Ariane Gonzales, conseiller économique de Nouvelle-Zélande en France, d'évoquer l’expérience de ce pays de l'Océanie en matière de SI et d’utilisation des NTIC dans le domaine de la santé.

La Nouvelle-Zélande (dont la population dépasse à peine les 4 millions d’habitants, est à 72% européenne et dispersée sur le territoire), a depuis de longues années encouragé l’innovation informatique au niveau de la santé, déclare Ariane Gonzales. Ce pays fait face aux mêmes défis que la France en termes de politique de santé, affirme-t-elle. En effet, la population est vieillissante et le nombre de maladies chroniques (liées aux modes de vie) significatif. Poursuivant un objectif d’amélioration de l’accès aux soins, la Nouvelle-Zélande doit "trouver de nouveaux moyens pour fournir de meilleurs soins à prix réduits", mentionne-t-elle. Ce pays cherche donc des financements, souhaite gérer les coûts et assurer une continuité des soins, développe-t-elle.

La Nouvelle-Zélande a très tôt adopté les nouvelles technologies. Il y a plus de 20 ans, le répertoire national de la santé (National Health Index, NHI) a été créé pour permettre le transfert des informations cliniques entre les différentes agences et le rapprochement des données à des fins de contrôle, de recherche et d’élaboration de comptes-rendus. Se sont ensuite dévelop

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Sécurité informatique: les fédérations hospitalières réclament des financements structurels

PARIS (TICsanté) - Les représentants des fédérations hospitalières ont unanimement réclamé des financements structurels pour améliorer la sécurité informatique des établissements de santé à long terme, le 18 novembre lors d'un colloque sur la cybersécurité organisé par le ministère des solidarités et de la santé.

0 142

Systèmes d'information

Le CCL-Covid renouvelle ses recommandations sur les SI "Covid long"

PARIS (TICsanté) - Le comité de contrôle et de liaison Covid-19 (CCL-Covid) a renouvelé, dans son dernier avis rendu public le 17 novembre, ses recommandations relatives "aux systèmes d'information (SI) et patients en situation de Covid long" et il a porté huit points de vigilance à l'attention des pouvoirs publics.

0 140

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022