Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

En bref

Île-de-France: le groupement de coopération sanitaire D-Sisif change de nom

0 524

Le groupement de coopération sanitaire pour le développement des systèmes d'information partagés en santé en Île-de-France (GCS D-Sisif) est devenu le GCS Service numérique de santé (Sesan), à l'issue d'un vote de son assemblée générale réunie le 24 mars.

"Le GCS a engagé, après sept ans d'existence, une réflexion afin de clarifier son positionnement au sein de l'écosystème de santé francilienne", a expliqué le GCS d'Île-de-France dans un communiqué de presse diffusé le 25 mars.

En plus de sa nouvelle identité, le GCS a développé "une nouvelle structure de l'offre de services", "un nouveau discours [...], que l'on retrouve dans sa nouvelle signature: 'Partenaire digital au service de la santé des franciliens" et un nouveau site web, a détaillé la structure dans son communiqué.

Lors de l'Assemblée générale du 24 mars, le GCS a également présenté ses perspectives pour 2016, dont les suites du projet Terrisanté, déployé dans le cadre du programme Territoire de soins numérique (TSN), l'offre régionale de gestion de l'imagerie médicale S-Prim, l'extension et le déploiement des solutions pour le parcours du patient sur le territoire (Paerpa), la nouvelle offre d'infogérance, la mise en place du service de rapprochement d'identité SRI (serveur régional d'identités patients) et la mise en production d'une première version du système d'in

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Laure Maillant prend la tête du pôle "innovation et données" de l'AP-HP

Laure Maillant est devenue "directrice du pôle innovation et données" de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) en avril 2021, a-t-on appris à la lecture de son profil LinkedIn.

En bref

Les HCL s'associent à l'Inria pour la création d'un pôle de développement en IA en santé

Les Hospices civils de Lyon (HCL) ont signé un "mémorandum d'entente" avec l'Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (Inria) pour la création et l’installation d'un pôle de développement en intelligence artificielle (IA) et d'une équipe-projet Inria sur l'un des sites du CHU, ont-ils fait savoir par communiqué le 13 juillet.

https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner