Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

E-santé

Le Catel pointe quatre "naïvetés de 2016" à lever dans le domaine de l'e-santé

0 482

PARIS, 31 mars 2016 (TICsanté) - Moins de discours sur l'innovation et plus d'actions, de co-expertises, de codécisions et de bienveillance sont nécessaires pour que les acteurs de l'e-santé en France passent du statut d'"initiés" à celui d' "habitués", a défendu la direction du Catel à l'occasion de la 16ème journée Télésanté organisée par l'association le 24 mars à Paris.

Organisée simultanément dans 20 villes de métropole et d'outre-mer et animée par l'association du Catel et ses partenaires depuis le ministère de la santé à Paris, la journée Télésanté a mis en avant plusieurs applications de la télémédecine et de l'e-santé sur le territoire, à travers les témoignages des différents acteurs concernés.

Refusant tout discours simplificateur sur le déploiement de l'e-santé, le cofondateur et président directeur général de Catel Accompagnement, Pierre Traineau, a estimé auprès de TICsanté que la situation de la France en 2016 était "multiple", avec "des états d'avancement divers entre des usages en phase de généralisation et d'autres précurseurs", dans une dynamique qu'"on ne peut qu'encourager".

Depuis la création du Catel à la fin des années 1990, "la télémédecine est devenue une pratique médicale acceptée qui n'est plus vue comme l'oeuvre d'une poignée de 'naïfs'", s'est-il félicité, pointant également un "changement dans la façon de faire" grâce à "la reconnaissance de son caractère pluridisciplinaire".

Il a toutefois soulevé quatre évolutions à poursuivre dans le domain

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

La SFSD émet 10 préconisations pour la pratique du télésoin

PARIS (TICsanté) - La Société française de santé digitale (SFSD) a publié fin juin un livre blanc consacré au télésoin, dans lequel elle émet 10 préconisations "pour mener à bien son projet de télésoin".

0 136

Politique

Le référentiel fonctionnel de télémédecine devient le référentiel fonctionnel de télésanté

PARIS (TICsanté) - Le référentiel fonctionnel de télémédecine "est élargi au télésoin, et devient le référentiel fonctionnel de télésanté", a annoncé le 13 juillet l'Agence du numérique en santé (ANS), qui adapte le document à la suite de la publication d'un décret.

0 147
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner