https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

En bref

Télécardiologie: Biotronik France agréé hébergeur de données de santé

0 223

Le fabricant de dispositifs médicaux cardio- et endovasculaires Biotronik a obtenu début 2016 l'agrément du ministère de la santé pour l'hébergement des données de santé à caractère personnel, a-t-il indiqué dans un communiqué diffusé le 23 mars.

Biotronik héberge les données de santé produites par ses dispositifs médicaux et traitées par son service "Téléc@rdiologie Biotronik Home Monitoring", rappelle-t-on.

Ce service "permet de suivre quotidiennement à distance 25.000 patients français porteurs de défibrillateurs implantables (DAI), de stimulateurs cardiaques (PM), de resynchronisateurs ou de moniteurs implantables", détaille la société.

"Cet agrément constitue un gage de confidentialité et de pérennité pour les données de santé produites via notre système de télécardiologie", s'est félicité Luc Cheminot, directeur général délégué de Biotronik France, cité dans le communiqué de presse.

"Nous sommes fiers d'avoir été la première société en France à croire et investir dans ce télésuivi", a-t-il poursuivi, indiquant vouloir "poursuivre nos efforts dans ce domaine, en dépit des blocages technico-administratifs qui entravent encore son déploiement".

Le Syndicat national de l'industrie des technologies médicales (Snitem), les fabricants de défibrillateurs implantables et les cardiologues spécialistes de rythmologie, déplorent régulièrement le manque d'avancées concrètes sur la prise en charge de la télésurveillance de ces dispositifs, rappelle-t-on (voir dépêche du 26 janvier 2015).

rm/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Télécardiologie: Biotronik obtient la certification HDS

La société a annoncé le 5 septembre l'obtention de la certification d'hébergeur de données de santé (HDS) pour son outil de télécardiologie Biotronik Home Monitoring, qui permet le suivi à distance des prothèses cardiaques implantables.

0 511

En bref

Cegedim Cloud certifié hébergeur de données de santé

L'éditeur de logiciels Cegedim a annoncé le 17 juin avoir décroché les certifications "hébergement des données de santé" (HDS) et ISO 20000-1:2018 pour la sécurisation et l'optimisation de son système d'information cloud.

0 632

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 8 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 13/04/2021