Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

E-santé

E-santé: le premier salon Cité Santé à Nancy entend créer de nouvelles synergies

0 623

PARIS, 24 mars 2016 (TICsanté) - Professionnels de santé, entreprises IT, start-up, laboratoires pharmaceutiques, institutionnels et grand public sont invités à Nancy les vendredi 1er et samedi 2 avril afin de se rencontrer et de tester des innovations en santé, dans l'objectif de "casser les barrières entre acteurs de l'e-santé", a expliqué à TICsanté Isabelle Margo, fondatrice de l'évènement.

"L'émergence du numérique a des conséquences directes sur le monde de la santé mais on manque de visibilité sur ces évolutions et sur ce que sera vraiment la santé 2.0 demain", a estimé Isabelle Margo.

Pour y remédier, elle travaille depuis plus d'un an à la création du premier salon Cité Santé à Nancy avec un double objectif: "rassembler tous ceux que l'e-santé concerne" et "matérialiser les innovations en santé" pour montrer concrètement, et au plus grand nombre, leur apport au système de soins.

Une grande diversité d'exposants présenteront ainsi leurs solutions, qu'il s'agisse d'acteurs publics, comme le CHU de Nancy ou la caisse primaire d'assurance maladie de Meurthe-et-Moselle, ou d'entreprises privées telles qu'Essilor, le groupe Ido-In, spécialisé dans l'informatisation des systèmes de santé, la société d'informatique pour pharmacies d'officine Pharmagest, le laboratoire Sanofi et plusieurs start-up du secteur.

"Nous avons eu beaucoup de demandes de 'speed dating', notamment entre patients, entreprises et start-up développant des applications dans le domaine de la santé", a confié Isabelle Margo, preuve pour elle des

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Programme ESMS numérique: 71 projets pilotes sélectionnés pour la phase d'amorçage

PARIS, 2 juillet 2021 (APMnews) - Les agences régionales de santé (ARS) ont sélectionné 71 projets pilotes "sur le temps 1 de la phase d’amorçage" du programme ESMS numérique "pour engager le déploiement d’une solution usager informatisée", a annoncé la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) sur son site internet fin juin.

0 114

Systèmes d'information

Panne des numéros d'urgence: un impact limité en Normandie grâce à un mécanisme de repêchage des appels perdus

ROUEN (TICsanté) - Les six Samu-centre 15 de Normandie ont pu limiter l'impact de la panne des numéros d'urgence survenue sur l'ensemble du territoire début juin grâce à la mise en place d'un dispositif de rappel des appels non décrochés, a-t-on appris en juin lors d'un entretien avec les responsables du Samu du CHU de Rouen et du groupement régional d'appui au développement de la e-santé (Grades) Normand'e-santé.

0 167
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner