https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Systèmes d'information

Télémédecine et télésanté: l'importance des standards et des normes

0 635

PARIS, 10 juin (TICsanté) – Emmanuel Cordonnier, président de la société ETIAM, éditeur de logiciels spécialisé dans les produits et solutions de communication en imagerie médicale, a réaffirmé "l’importance des standards et des normes pour le développement de la télésanté", à l'occasion de la journée Télésanté 2009, organisée par le Catel la semaine dernière à Paris.

Selon Emmanuel Cordonnier, également président du groupe TICS au sein du Syndicat National de l'Industrie des Technologies Médicales (Snitem), la télémédecine s’appuie sur des standards dans différents domaines: la télécommunication, l’interaction avec le patient (imagerie médicale) et l’informatique médicale. "On peut néanmoins arriver à harmoniser l’ensemble des standards, afin qu’ils soient homogènes, même s'ils sont différents entre les établissements et du domicile à l’hôpital", mentionne-t-il.

Emmanuel Cordonnier a par ailleurs été rapporteur du volet "Santé" du rapport remis par la Fédération des industries Electriques, Electroniques et de Communication (FIEEC) au gouvernement en juin 2008. Ce rapport a insisté sur le fait que "le déploiement de la télémédecine et de la télésanté n’est possible qu’avec le développement d’une réelle interopérabilité entre les équipements et les services, basée sur l’utilisation des standards internationaux".

L’exigence d’interopérabilité n’est pourtant pas inscrite dans les textes "les plus durs" imposés aux industriels, indique-t-il. Le problème réside da

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Sécurité informatique: les fédérations hospitalières réclament des financements structurels

PARIS (TICsanté) - Les représentants des fédérations hospitalières ont unanimement réclamé des financements structurels pour améliorer la sécurité informatique des établissements de santé à long terme, le 18 novembre lors d'un colloque sur la cybersécurité organisé par le ministère des solidarités et de la santé.

0 145

Systèmes d'information

Le CCL-Covid renouvelle ses recommandations sur les SI "Covid long"

PARIS (TICsanté) - Le comité de contrôle et de liaison Covid-19 (CCL-Covid) a renouvelé, dans son dernier avis rendu public le 17 novembre, ses recommandations relatives "aux systèmes d'information (SI) et patients en situation de Covid long" et il a porté huit points de vigilance à l'attention des pouvoirs publics.

0 145

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022