https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Systèmes d'information

Télémédecine: un cadre juridique nécessaire pour favoriser son développement

0 635

PARIS, 9 juin (TICsanté) - La question du cadre juridique de la télémédecine a été abordée la semaine dernière lors de la journée Télésanté 2009 "Vers l'âge de raison... Ethique, déontologique, juridique, économique", organisée par le Catel, qui a réuni simultanément par visioconférence une dizaine de villes francophones.

En direct depuis Nancy, Stéphanie Langard, juriste au groupement de coopération sanitaire (GCS) Télésanté Lorraine, a fait part des problématiques juridiques qui interviennent dans le déploiement de la plateforme régionale de santé. Fortement soutenu par l’Agence régionale de l'hospitalisation (ARH), ce projet a pour objet la mise en oeuvre d’une plateforme régionale de téléimagerie pour les établissements de soins et cabinets de radiologie de la région Lorraine, précise-t-elle. Un outil de partage d'images entre sites distants est en cours de mise en oeuvre, afin d'améliorer la prise en charge des patients, en luttant contre les déserts médicaux dans certaines spécialités, mentionne le document remis aux participants.

Durant le second semestre 2008, des groupes de travail se sont réunis afin de résoudre un certain nombre de difficultés, notamment d'ordre juridique, indique-t-elle. La question de la conservation numérique des données de santé a, par exemple, posé problème, informe Stéphanie Langard. "En effet, tout le monde n’a pas les mêmes obligations en termes de conservation des données (selon qu’il s’agisse de l’hôpital,

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Sécurité informatique: les fédérations hospitalières réclament des financements structurels

PARIS (TICsanté) - Les représentants des fédérations hospitalières ont unanimement réclamé des financements structurels pour améliorer la sécurité informatique des établissements de santé à long terme, le 18 novembre lors d'un colloque sur la cybersécurité organisé par le ministère des solidarités et de la santé.

0 142

Systèmes d'information

Le CCL-Covid renouvelle ses recommandations sur les SI "Covid long"

PARIS (TICsanté) - Le comité de contrôle et de liaison Covid-19 (CCL-Covid) a renouvelé, dans son dernier avis rendu public le 17 novembre, ses recommandations relatives "aux systèmes d'information (SI) et patients en situation de Covid long" et il a porté huit points de vigilance à l'attention des pouvoirs publics.

0 140

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022