https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

Systèmes d'information

UniHA lance un partenariat avec la start-up ATH Medical sur la traçabilité du matériel chirurgical

0 279

PARIS, 8 mars 2016 (TICsanté) - UniHA (Union des hôpitaux pour les achats) a conclu un partenariat avec la start-up ATH Medical sur une solution de traçabilité permettant de recomposer de manière automatisée les boîtes d'ancillaires, annonce le réseau coopératif d'achat dans un communiqué diffusé le 17 février.

"La recomposition des boîtes opératoires entre deux interventions nécessite [...] une attention toute particulière", observe UniHA. Pouvant compter "jusqu'à 165 pièces", elles font partie intégrante des procédures qualité.

"ATH Medical a conçu Ancitrack pour faciliter cette tâche": le dispositif dresse "la liste des instruments qui doivent intégrer chaque boîte opératoire", signalant en rouge "ceux qui ne sont pas encore présents, en orange ceux qui sont en cours de traitement et en vert ceux qui sont en place".

Le système peut être installé dans les blocs opératoires et dans les services de stérilisation. Selon UniHA, il "génère un gain de temps pour les équipes, ainsi qu'un taux de conformité de plus de 95%".

Ancitrak a été testé "plusieurs mois" au CHU de Lille. Dans cette optique, "ATH Medical a pu recruter une infirmière diplômée d'Etat (IDE)" grâce à une avance remboursable consentie par UniHA.

Cité dans le communiqué, Geoffrey Broninx, directeur général d'ATH Medical, rapporte que la phase de test a permis d'"affiner" l'outil et de démontrer "un gain de temps [libérant] les opérateurs pour des tâches à plus haute valeur ajoutée". Le directeur devrait témoigner de son expérience lors de la Convention entreprises prévue par UniHA ce mardi 8 mars.

Créée en 2011, la société ATH Medical s'est fait connaître du réseau d'achat en 2014. Elle est spécialisée dans la traçabilité et le management de l'activité chirurgicale, notamment à travers "Implantrack" (pour les dispositifs médicaux) et "White reader".

"Les solutions Implantrack et Ancitrack ont été développées sur une même plateforme d'intégration, celle de la société Intersystems, ce qui permet d'optimiser et d'automatiser les processus de traçabilité des dispositifs médicaux implantables entre les industriels et les établissements de santé", indique UniHA dans son communiqué.

ATH collabore par ailleurs avec le centre hospitalier (CH) de Valenciennes (Nord) sur la géolocalisation des boîtes d'ancillaires. La société lève actuellement des fonds, avec un objectif d'1 million d'euros d'ici septembre.

pm/eh/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Coronavirus: l'application de télésuivi des patients en quarantaine Covidom référencée par UniHA

L'application de télésuivi des patients en quarantaine Covidom a été référencée par le réseau coopératif d'achats hospitaliers UniHa, a fait savoir ce dernier le 25 mars.

0 468

En bref

Le CHU de Brest choisit Xelians pour dématérialiser ses factures

Le CHU de Brest a fait appel à l'intégrateur Xelians pour déployer la solution de gestion électronique des documents (GED) DocuWare afin de dématérialiser ses factures, a fait savoir la société le 18 février dans un communiqué.

0 305

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://www.enovacom.fr/plan-blanc-et-situation-sanitaire-exceptionnelle-sse

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 13/04/2021