https://www.nehs-digital.com

En bref

Le groupe hospitalier Paris Saint-Joseph lauréat des Trophées de la transformation numérique

0 529

La première édition des Trophées de la transformation numérique organisée le 9 février par l'éditeur du magazine professionnel Solutions IT a distingué le groupe hospitalier Paris Saint-Joseph (GHPSJ), lauréat du premier prix dans catégorie "direction générale" pour l'ensemble des projets numériques déployés au sein de l'établissement.

"La DSI [direction des systèmes d'information] et la direction opérationnelle du groupe ont multiplié, main dans la main, les chantiers numériques afin d'optimiser l'usage des équipements et d'améliorer l'accueil des patients", s'est félicité Olivier Boussekey, directeur des systèmes d'information du GHPSJ dans un communiqué de presse diffusé le 19 février.

Parmi ces projets, la mise en place de tableaux de bord décisionnels analysant les données de l'hôpital a permis "d'augmenter le nombre de patients hospitalisés et d'adapter les ressources des urgences", a détaillé le GHPSJ dans le communiqué.

La gestion automatisée à distance de l'extinction et de l'allumage des 1.800 postes de travail de l'établissement a quant à elle permis de réduire la facture d'électricité de l'hôpital "d'environ 48.000 euros par an".

La numérisation des dossiers patients et des archives de l'établissement a également été saluée. "En un an, 6,5 millions de pages ont été numérisées", a indiqué le GHPSJ.

rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

L'Institut Curie numérise son service de biopathologie avec une solution de Sectra

L'entreprise d'imagerie médicale et de cybersécurité Sectra installera sa solution de pathologie numérique à l'Institut Curie, a-t-elle annoncé fin mai dans un communiqué.

0 108

En bref

Le Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph déploie la télémédecine pour équiper ses 500 praticiens

Le Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph (GHPSJ) déploie la télémédecine en partenariat avec Leah.care, dans l'objectif d’équiper d'ici juillet ses 500 médecins, couvrant près de 30 spécialités, a-t-il annoncé le 3 juillet dans un communiqué.

0 544

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021