https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Systèmes d'information

Télémédecine et télésanté: "le temps des tâtonnements et des balbutiements est terminé"

0 635

PARIS, 8 juin (TICsanté) – "La télémédecine et la télésanté sont en train de devenir une réalité" a indiqué la ministre de la santé, Roselyne Bachelot qui s’est exprimée dans un message enregistré, diffusé jeudi en ouverture de la journée Télésanté 2009 "Vers l'âge de raison... Ethique, déontologique, juridique, économique". Organisée par le Catel au Ministère de la santé (Paris), cette journée a réuni simultanément par visioconférence une dizaine de villes francophones parmi lesquelles Brest, Rouen, Nancy, Nice, Abidjan (Côte d'Ivoire), Bamako (Mali) et Québec (Québec).

La télémédecine et la télésanté sont à présent entrées dans une phase essentielle de leur développement: celle du déploiement opérationnel, ce qui va leur permettre d’exister pleinement, indique Roselyne Bachelot. "Le temps est venu de généraliser ces disciplines dans l’intérêt de tous, pour garantir à chacun la meilleure qualité de soins possible", affirme-t-elle. A cette fin, la ministre de la santé a rappelé qu'il est nécessaire de s’appuyer sur 4 acteurs majeurs: les patients (qui ont des attentes et des besoins, en particulier en termes de sécurité des soins), les soignants (qui ont le souci constant d’améliorer la qualité et la sécurité des soins), les industriels (qui pourront fournir des matériels appropriés) et les pouvoirs publics (qui ont vocation à réguler et structurer le marché), cite-t-elle.

"Pour que télémédecine et télésanté se développent de manière opérationnelle, nous devons mettre en place les conditions d’un cercle vertueux de coopération, d’échange et de relation entre les différents acteurs", souligne-t-elle. En favorisant la coopération des experts, au niveau national et international, la t

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Sécurité informatique: les fédérations hospitalières réclament des financements structurels

PARIS (TICsanté) - Les représentants des fédérations hospitalières ont unanimement réclamé des financements structurels pour améliorer la sécurité informatique des établissements de santé à long terme, le 18 novembre lors d'un colloque sur la cybersécurité organisé par le ministère des solidarités et de la santé.

0 142

Systèmes d'information

Le CCL-Covid renouvelle ses recommandations sur les SI "Covid long"

PARIS (TICsanté) - Le comité de contrôle et de liaison Covid-19 (CCL-Covid) a renouvelé, dans son dernier avis rendu public le 17 novembre, ses recommandations relatives "aux systèmes d'information (SI) et patients en situation de Covid long" et il a porté huit points de vigilance à l'attention des pouvoirs publics.

0 141

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022