https://vieviewer.com/

En bref

Psoriasis: Janssen sort une nouvelle version de son application de suivi DailyPso

0 116

Le laboratoire Janssen (groupe Johnson & Johnson) a annoncé dans un communiqué diffusé le 17 février le lancement d'une nouvelle version "plus fonctionnelle et intuitive" de son application DailyPso qui permet aux personnes souffrant de psoriasis de mieux suivre leur traitement et d'accéder à des conseils et informations médicales.

Disponible sur AppStore et GooglePlay, la version 3.0.0 de DailyPso contient de "nouvelles fonctionnalités pour gérer la maladie", de "nouveaux conseils au quotidien", une "mise à jour de l'information sur la maladie et les traitements" ainsi qu'"un design et une ergonomie simplifiée".

Développée en collaboration avec l'association de patients France Psoriasis et le dermatologue Dr Morad Lahfa, l'application DailyPso se présente comme un "carnet de bord interactif" permettant au patient de stocker plusieurs informations relatives au suivi de sa maladie (historique des traitements, évaluation des symptômes, identification des facteurs déclencheurs, photographies des plaques de démangeaisons, etc.).

"Obtenir un rendez-vous en urgence avec son dermatologue prend du temps. Or, une poussée de psoriasis ne prévient pas. Lors de sa consultation, en différé, le patient pourra montrer au médecin comment était la poussée lorsqu'elle s'est produite et comment la maladie a évolué", explique dans le communiqué Mélanie Aubin, chargée des projets et de la communication à l'association France Psoriasis.

L'application entend également contribuer à une meilleure observance du traitement en proposant un agenda personnalisé et des rappels pour la prise de médicaments ou les rendez-vous médicaux.

Le psoriasis touche 2 millions à 3 millions de Français et "l'observance est le plus souvent estimée en moyenne à 50%", rappelle l'association France Psoriasis.

rm/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Hacking Health Camp 2019: un palmarès qui fait la part belle à l'information du patient et à la prévention

STRASBOURG (TICsanté) - Professionnels de santé et acteurs d'e-santé ont primé 17 projets innovants à l'occasion de la 6ème édition du Hacking Health Camp, dans le cadre d'un hackathon de 50 heures qui a largement consacré l'information des patients et la prévention.

0 528

En bref

A Bordeaux, le CH Charles-Perrens intègre un chatbot à son site internet

Le centre hospitalier (CH) Charles-Perrens de Bordeaux, spécialisé en psychiatrie, a intégré à son site internet un chatbot (robot conversationnel) afin de répondre aux demandes des internautes et améliorer l'information auprès des usagers de l'établissement, a-t-il annoncé le 15 janvier dans un communiqué.

0 280
https://fr.surveymonkey.com/r/3PYDW8D

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Hackathon DigH@cktion

    Du 17/01/2020 au 19/01/2020

  • CyberCamp Santé

    Le 05/02/2020

  • Hacking Health Camp 2020

    Du 20/03/2020 au 22/03/2020

  • 8e congrès de l'Apssis

    Du 31/03/2020 au 02/04/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 12/05/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 26/05/2020 au 28/05/2020