https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Systèmes d'information

Enquête TNS Sofres-Cnom: plus des deux-tiers des médecins favorables au dossier médical personnel

1 670

PARIS, 3 juin (TICsanté) - Plus des deux-tiers des médecins sont favorables à la mise en place du dossier médical personnel, selon les résultats d’une enquête, conduite par TNS Sofres et diligentée par le Conseil national de l'Ordre des médecins (Cnom), sur l’opinion des médecins et du grand public concernant l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) en santé.

Cette enquête a été présentée mercredi, au cours d'une conférence de presse, par le Dr Jacques Lucas, vice-président du Cnom et chargé des SIS. Elle comporte un volet consacré aux médecins, effectué par téléphone auprès d'un échantillon de 300 médecins (250 libéraux et 50 hospitaliers, dont 200 généralistes et 100 spécialistes), du 9 au 17 avril. Le deuxième volet est consacré au grand public. Il a été effectué par téléphone les 15 et 16 avril auprès d'un échantillon de 1.000 individus âgés de 18 ans et plus, avec la méthode des quotas, selon le dossier remis à la presse.

Les résultats montrent que les médecins semblent favorables au développement de nouveaux outils informatiques puisqu'ils sont environ 68% à juger "utile" (33% très utile, 35% plutôt utile) la mise en place d'un dossier médical personnel. Celui-ci est alors défini comme un "dossier informatisé, sécurisé, accessible par internet, si le patient l'autorise, par les médecins et autres professionnels de santé, regroupant l'ensemble des informations médicales utiles à la coordination des soins".

Les mĂ©decins de moins de 50 ans adhèrent plus volontiers Ă

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Sécurité informatique: les fédérations hospitalières réclament des financements structurels

PARIS (TICsanté) - Les représentants des fédérations hospitalières ont unanimement réclamé des financements structurels pour améliorer la sécurité informatique des établissements de santé à long terme, le 18 novembre lors d'un colloque sur la cybersécurité organisé par le ministère des solidarités et de la santé.

0 139

Systèmes d'information

Le CCL-Covid renouvelle ses recommandations sur les SI "Covid long"

PARIS (TICsanté) - Le comité de contrôle et de liaison Covid-19 (CCL-Covid) a renouvelé, dans son dernier avis rendu public le 17 novembre, ses recommandations relatives "aux systèmes d'information (SI) et patients en situation de Covid long" et il a porté huit points de vigilance à l'attention des pouvoirs publics.

0 139

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022