https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

En bref

Ipsen lance un accélérateur de projets e-santé doté de 10.000 euros

0 222

Le laboratoire pharmaceutique Ipsen a annoncé dans un communiqué de presse diffusé le 4 février mettre en place un accélérateur de projet afin de développer une application améliorant la prise en charge des patients atteints de tumeurs neuro-endocrines.

"Nous avons choisi de supporter l'innovation en e-santé dans le domaine des tumeurs neuro-endocrines, une maladie rare où les besoins de services sont forts, et de soutenir la création des inventeurs français, rattachés ou non à une société", a expliqué dans le communiqué de presse Bernard Bonny, vice-président des opérations France chez Ipsen.

Baptisé "Net patient accelerator", l'accélérateur propose aux participants (développeurs, designers, marketeurs, professionnels de santé, patients, start-up) un "accompagnement personnalisé par une équipe d'experts sur une durée de neuf semaines dans un lieu mis à disposition au coeur du XIème arrondissement de Paris et un soutien financier sous forme de bourses d'un montant total de 10.000 euros", a indiqué le laboratoire Ipsen.

Les porteurs d'idées peuvent d'ores et déjà s'inscrire sur le site internet du projet.

Ils auront 10 jours, du lundi 21 au mardi 30 mars prochains, pour murir leur projet et démontrer leur faisabilité (proof of concept) grâce aux conseils de "mentors" médecins, infirmiers, développeurs et experts e-santé choisis par Ipsen.

Les candidats développeront ensuite un prototype d'application lors d'un week-end "Proof of concept" organisé du vendredi 8 au dimanche 10 avril, à l'issue duquel un jury composé de trois professionnels de l'e-santé et de trois représentants d'Ipsen choisira les quatre projets retenus pour bénéficier d'une place dans l'accélérateur et d'une bourse.

Après deux mois d'accompagnement, chaque équipe pourra présenter une version beta de son application le mercredi 15 juin devant des investisseurs et lever potentiellement des fonds.

rm/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Cegedim Cloud certifié hébergeur de données de santé

L'éditeur de logiciels Cegedim a annoncé le 17 juin avoir décroché les certifications "hébergement des données de santé" (HDS) et ISO 20000-1:2018 pour la sécurisation et l'optimisation de son système d'information cloud.

0 637

En bref

Le Resah attribue un nouveau marché sur l'informatisation de l'imagerie

Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a attribué à 6 éditeurs un nouveau marché relatif aux services informatiques d'échange, de partage et de stockage d'imagerie médicale, a-t-on appris auprès de Coffi Gnanguenon, directeur de projet du Resah, à l'occasion de la Paris Healthcare Week.

0 618

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 7 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 13/04/2021