Bertrand Jeanmougin a été élu en remplacement de Jérôme Euvrard, responsable des services informatiques du CHU de Besançon "qui va prochainement quitter cet établissement pour prendre un poste identique dans un autre CHU", précise le GIP.
Le conseil d'administration du GIP Cpage réunit 10 administrateurs élus par les représentants des établissements de santé adhérents.
Le budget du GIP s'est établi à près de 17 millions d'euros en 2016 et "a progressé de plus de 19% depuis 2013", souligne le GIP dans le communiqué.
Cette hausse tient à la mise sur le marché de nouvelles versions des logiciels du GIP, le groupement d'intérêt public ayant adapté l'ensemble de son offre aux dernières évolutions technologiques et fonctionnelles, comme la mise en oeuvre du Protocole d'échange standard version 2 (PES V2), rappelle-t-on (voir dépêche du 27 février 2015).
Parmi les dernières nouveautés développées par l'éditeur figure la "console Premium" de la solution C.Page Interfaces. Elle permet aux gestionnaires d'établissements de voir comment fonctionnent les échanges entre leurs logiciels et remonter les problèmes dès qu'ils apparaissent et avant qu'ils ne deviennent critiques (voir dépêche du 18 novembre 2015)
rm/ab
Vos réactions