https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Le DSI du CHU de Dijon élu à la présidence du groupement d'intérêt public CPage

0 300

Bertrand Jeanmougin, directeur des systèmes d'information du CHU de Dijon, a été élu le 2 février à la présidence du conseil d'administration du groupement d'intérêt public (GIP) CPage réunissant 320 établissements de santé adhérents, a indiqué le GIP dans un communiqué de presse.

Bertrand Jeanmougin a été élu en remplacement de Jérôme Euvrard, responsable des services informatiques du CHU de Besançon "qui va prochainement quitter cet établissement pour prendre un poste identique dans un autre CHU", précise le GIP.

Le conseil d'administration du GIP Cpage réunit 10 administrateurs élus par les représentants des établissements de santé adhérents.

Le budget du GIP s'est établi à près de 17 millions d'euros en 2016 et "a progressé de plus de 19% depuis 2013", souligne le GIP dans le communiqué.

Cette hausse tient à la mise sur le marché de nouvelles versions des logiciels du GIP, le groupement d'intérêt public ayant adapté l'ensemble de son offre aux dernières évolutions technologiques et fonctionnelles, comme la mise en oeuvre du Protocole d'échange standard version 2 (PES V2), rappelle-t-on (voir dépêche du 27 février 2015).

Parmi les dernières nouveautés développées par l'éditeur figure la "console Premium" de la solution C.Page Interfaces. Elle permet aux gestionnaires d'établissements de voir comment fonctionnent les échanges entre leurs logiciels et remonter les problèmes dès qu'ils apparaissent et avant qu'ils ne deviennent critiques (voir dépêche du 18 novembre 2015)

rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Appel à projets autour de l'application carte Vitale: le GIE Sesam-Vitale sélectionne 10 candidats

Le GIE Sesam-Vitale a retenu 10 candidats pour son appel à projets autour de l'application carte Vitale, a-t-il fait savoir sur son site internet le 17 juillet.

0 486

Systèmes d'information

CES 2020: l'informatique hospitalière française s'expose aussi à Las Vegas

LAS VEGAS (TICsanté) - Traditionnellement absent des salons internationaux, le Syndicat interhospitalier du Limousin Poitou-Charentes (SILPC) s’est rendu au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas pour exposer ses solutions pour l’informatique hospitalière et "poursuivre sa mission d’ouverture", a expliqué à TICsanté son directeur général, Francis Fournereau.

0 1273

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021