Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Systèmes d'information

Hôpital numérique: 592 établissements financés à hauteur de 295 millions d'euros

0 696

PARIS, 5 février 2016 (TICsanté) - Les trois quarts (74%) de l'enveloppe de 400 millions d'euros prévue pour financer la modernisation des systèmes d'information hospitaliers (SIH) dans le cadre du programme Hôpital numérique ont été attribués, a indiqué jeudi le sous-directeur général de l'offre de soins, Yannick Le Guen, lors d'une journée organisée par l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).

"Nous avons atteint les trois quarts de la cible et il nous reste encore jusqu'au 31 décembre 2016 pour recevoir les dossiers des établissements de santé qui souhaitent être financés", a rappelé Yannick Le Guen.

Une enveloppe de 154 millions d'euros a déjà été déléguée, dont 58 millions d'euros en amorçage et 95,5 millions d'euros en soutien à l'usage, a précisé le représentant de la direction générale de l'offre de soins (DGOS).

Par ailleurs, 141 millions d'euros ont été engagés pour des établissements de santé déjà sélectionnés et sont dans l'attente d'être délégués dans le cadre du programme Hôpital numérique qui définit, sur la période 2012-16, une stratégie de modernisation des SIH en fixant des cibles d'usages d'outils numériques à partir d'indicateurs concrets.

Ces financements ont bénéficié à 592 établissements de santé dans 23 régions. A titre de comparaison, 248 établissements avaient pu obtenir des financements à hauteur de 61,1 millions d'euros en janvier 2015 (

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Programme Hop'EN: 1.737 projets retenus dont "au moins 541 seront terminés fin 2021" (DGOS)

PARIS (TICsanté) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) a retenu 1.737 projets de financement dans le cadre du programme Hop'EN dans les 1.451 établissements de santé sélectionnés, a annoncé la direction ministérielle le 13 octobre, lors d'une journée consacrée au programme, co-organisée avec l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).

0 284

Acteurs

Vivatech: l'AP-HP et cinq entreprises imaginent "l'hôpital numérique" via leur projet "@HôtelDieu"

(Par Wassinia ZIRAR)

PARIS (TICsanté) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et les sociétés Lifen, Implicity, Nouveal, Withings et Nabla, s'allient autour du projet "@HôtelDieu", "pour accélérer l'adoption des innovations numériques et en intelligence artificielle (IA) dans l'écosystème hospitalier", ont dévoilé les partenaires le 16 juin à TICsanté, à l'occasion du salon Vivatech.

0 1402

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE