https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

En bref

HIMSS Analytics Europe veut évaluer la "maturité numérique" des hôpitaux français

2 507

La filiale européenne de l'organisation à but non lucratif Healthcare Information and Management Systems Society (HIMSS) propose aux hôpitaux français de participer à une campagne d'évaluation fondée sur sa grille d'analyse du modèle d'adoption du dossier médical électronique, a-t-elle annoncé dans un communiqué diffusé le 1er février.

Les établissements participants recevront un score EMRAM (Electronic Medical Record Adoption Model) qui évalue les niveaux de capacité des dossiers médicaux électroniques et doit permettre de "comprendre et d'améliorer le niveau de maturité numérique" des hôpitaux, a indiqué HIMSS Analytics Europe.

Ce score prend notamment en considération l'intégration du dossier patient, la prescription connectée multi-domaines et par protocoles, l'aide à la décision clinique et la sécurisation du circuit du médicament.

La grille d'analyse comprend 8 niveaux, de 0 (pas de plus-value médicale du système d'information) à 7 (dossiers médicaux informatisés complets).

Chaque établissement recevra également "une analyse des lacunes mettant en valeur les applications et processus manquants pour améliorer le système de dossier médical électronique de l'organisation et atteindre un niveau EMRAM plus élevé", a détaillé HIMSS Analytics Europe dans le communiqué.

Cette "méthode d'évaluation normalisée au niveau mondial" permettra aux acteurs français de se situer par rapport aux

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Cancer: le GH Paris Saint-Joseph expérimente la plateforme de coordination de Continuum+

Le Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph expérimente la "plateforme numérique de coordination et de télésuivi" de la start-up Continuum+ pour un suivi des patients sous anti-cancéreux à domicile, a-t-il fait savoir dans un communiqué le 19 juillet.

Systèmes d'information

Informatique hospitalière: le futur référentiel Maturin-H "a l'ambition de réduire la complexité" (DGOS)

(Par Léo CARAVAGNA, au congrès de l'Apssis)

LE MANS (TICsanté) - Le futur référentiel Maturin-H (Maturité numérique des établissements hospitaliers) "a l'ambition de réduire la complexité et rapprocher les exigences" des différents référentiels relatifs aux systèmes d'information hospitaliers (SIH), a déclaré Michel Raux, adjoint à la cheffe du bureau des SI de la direction générale de l'offre de soins (DGOS), le 23 juin lors du congrès de l'Association pour la sécurité des systèmes d'information de santé (Apssis) au Mans.

0 297
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (2)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021