https://vieviewer.com/
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante_LP-01-Page-dinscription.html?utm_campaign=FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante&utm_source=TicSante&utm_content=webinar&utm_medium=display

En bref

HIMSS Analytics Europe veut évaluer la "maturité numérique" des hôpitaux français

2 382

La filiale européenne de l'organisation à but non lucratif Healthcare Information and Management Systems Society (HIMSS) propose aux hôpitaux français de participer à une campagne d'évaluation fondée sur sa grille d'analyse du modèle d'adoption du dossier médical électronique, a-t-elle annoncé dans un communiqué diffusé le 1er février.

Les établissements participants recevront un score EMRAM (Electronic Medical Record Adoption Model) qui évalue les niveaux de capacité des dossiers médicaux électroniques et doit permettre de "comprendre et d'améliorer le niveau de maturité numérique" des hôpitaux, a indiqué HIMSS Analytics Europe.

Ce score prend notamment en considération l'intégration du dossier patient, la prescription connectée multi-domaines et par protocoles, l'aide à la décision clinique et la sécurisation du circuit du médicament.

La grille d'analyse comprend 8 niveaux, de 0 (pas de plus-value médicale du système d'information) à 7 (dossiers médicaux informatisés complets).

Chaque établissement recevra également "une analyse des lacunes mettant en valeur les applications et processus manquants pour améliorer le système de dossier médical électronique de l'organisation et atteindre un niveau EMRAM plus élevé", a détaillé HIMSS Analytics Europe dans le communiqué.

Cette "méthode d'évaluation normalisée au niveau mondial" permettra aux acteurs français de se situer par rapport aux 8.000 hôpitaux qui y ont eu recours à l'échelle internationale, a rappelé HIMSS Analytics Europe.

La participation à cette évaluation donnera par ailleurs accès à la communauté française HIMSS, réseau de partage d'informations, d'expériences et de formation pour améliorer l'offre de soins grâce aux technologies de l'information et de la communication.

"L'initiative nationale 'Programme Hôpital numérique' ayant pour but de numériser tous les hôpitaux prendra fin en 2017, c'est donc le bon moment pour mesurer la position des hôpitaux à l'heure actuelle et ce qu'il reste à faire pendant les deux prochaines années", a estimé HIMSS Analytics Europe dans le communiqué.

rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Télémédecine: Deeplink Medical lève 5 millions d'euros

La société spécialisée dans la télémédecine Deeplink Medical a levé 5 millions d'euros pour le développement de ses plateformes Itis (radiologie à distance) et Mirio (suivi oncologique et recrutement de patients), a-t-elle annoncé dans un communiqué le 3 novembre.

0 709

En bref

Création d'un diplôme universitaire de "technicien santé connectée"

Air Liquide Healthcare, l’université Paris-Descartes et l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) créent un diplôme universitaire de technicien santé connectée dont la première promotion sera ouverte pour l’année universitaire 2020-2021, a annoncé l'industriel dans un communiqué diffusé le 26 novembre.

0 738

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (2)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021