https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

E-santé

IBM s'associe à une start-up pour créer un accélérateur de projets en e-santé

0 554

PARIS, 4 février 2016 (TICsanté) - IBM et la plateforme de financement participatif Wellfundr ont annoncé le 28 janvier la création d'HealthShapr, un accélérateur de projets en e-santé qui propose aux professionnels de santé et aux patients un "accompagnement global" pour le développement d'applications et d'objets connectés.

"Nous voulons apporter une réponse et un accompagnement aux professionnels de santé et aux patients qui souhaitent s'impliquer dans la révolution numérique du secteur de la santé", a expliqué Fabrice Nabet, président et fondateur de Wellfundr, lors de la conférence de presse de lancement d'HealthShapr.

A partir d'une idée d'application ou d'objet connecté soumise par un professionnel ou un patient, HealthShapr propose de prendre en charge l'étude d'intérêt, de faisabilité et de coût, le financement participatif (crowdfunding) grâce à la plateforme Wellfundr, le développement, le design, l'hébergement et la publication de l'application sur un store, ou le prototypage s'il s'agit d'un objet connecté.

Pour être éligible, le projet doit répondre à un besoin de la pratique médicale, ou à un besoin des patients, être validé par une caution médicale, et offrir par sa maturité une "garantie de pérennité", indique le communiqué de presse de lancement d'HealthShapr.

"La réussite ou non de la levée de fonds sur Internet

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Trophées de l'e-santé: 11 prix décernés et 8 sociétés primées à Castres

CASTRES (Tarn) (TICsanté) - Huit sociétés d'e-santé se sont partagé 11 prix pour leurs innovations dans le secteur de la santé et de l'autonomie, à l'occasion de la 15e édition de l'Université de la e-santé de Castres qui s'est tenue les 23 et 24 septembre.

E-santé

ENS: 3,5% d'activations en Haute-Garonne

(Par Wassinia ZIRAR, à l'Université d'été de l'e-santé)

CASTRES (TICsanté) - Alors que la Haute-Garonne expérimente l'Espace numérique de santé (ENS), ou Mon espace santé, depuis le 1er juillet, il présente dans ce département un taux d'activation de 3,5% et 0,7% de refus exprimés, a annoncé le 23 septembre Stéphane Cobigo, directeur santé de la CPAM, à l'Université d'été de l'e-santé qui s'est tenue à Castres (Tarn) les 23 et 24 septembre.

0 202

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021