https://www.nehs-digital.com

En bref

E-santé: l'application DirectoDoc entend faciliter le suivi du patient par téléphone

0 405

Lancée en fin d'année 2015 par la start-up nantaise Directosanté, DirectoDoc permet aux patients de solliciter un rendez-vous téléphonique avec leur médecin pour un conseil ou un suivi de leur retour à domicile après une hospitalisation, a indiqué la start-up dans un communiqué diffusé en janvier.

"DirectoDoc permet au professionnel de santé de répondre facilement et au moment où il est disponible aux questions de santé de ses patients", a expliqué la start-up.

Concrètement, le patient qui a téléchargé l'application et souhaite interroger son médecin active une demande de rappel, immédiatement notifiée au professionnel de santé.

Ce dernier peut alors le rappeler pour un échange téléphonique limité à 15 minutes, et facturé au patient à partir de 4 euros afin de rémunérer l'expertise du médecin. Le tarif est adaptable "selon le profil du professionnel de santé", a précisé Directosanté.

DirectoDoc  peut ĂŞtre utilisĂ©e en libĂ©ral, pour une demande de conseil ou de suivi entre deux consultations, mais vise aussi les Ă©quipes soignantes des hĂ´pitaux pour l'accompagnement des patients lors d'un retour Ă  domicile.

"DirectoDoc participe à la 'révolution ambulatoire' que notre hôpital engage", a témoigné dans le communiqué Fanny Seguin-Loisance, responsable communication et relations clients du pôle hospitalier Confluent de Nantes, qui propose ce nouveau service.

Téléchargeable sur smartphone, tablette et ordinateur, DirectoDoc est disponible dans l'App Store, sur Google play et sur Windows store.

Elle a fait l'objet d'un dépôt de brevet et comptait, début 2016, près de 100 médecins utilisateurs, selon Directosanté.

rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Vivatech: l'AP-HP et cinq entreprises imaginent "l'hôpital numérique" via leur projet "@HôtelDieu"

(Par Wassinia ZIRAR)

PARIS (TICsanté) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et les sociétés Lifen, Implicity, Nouveal, Withings et Nabla, s'allient autour du projet "@HôtelDieu", "pour accélérer l'adoption des innovations numériques et en intelligence artificielle (IA) dans l'écosystème hospitalier", ont dévoilé les partenaires le 16 juin à TICsanté, à l'occasion du salon Vivatech.

En bref

Nehs Digital et Tessi lancent Ysis, une plateforme de services aux établissements de santé

Le groupe Nehs Digital, éditeur informatique du groupe Nehs (Nouvelle entreprise humaine en santé, ex-MNH Group), a annoncé le 20 mai le lancement d'une plateforme de services numériques aux établissements de santé appelée Ysis, avec son partenaire Tessi.

0 312

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021