Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

En bref

L'Inca et l'Asip santé publient une fiche informatique standardisée pour la RCP de cancérologie

0 532

L'Institut national du cancer (Inca) et l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé) ont mis en ligne le 25 janvier une fiche de réunion de concertation pluridisciplinaire (RCP) de cancérologie devant servir de socle commun.

L'Inca et l'Asip santé ont ouvert une concertation en mars 2015 sur un modèle standardisé de fiche de réunion de concertation pluridisciplinaire (RCP) de cancérologie. Ils publient maintenant "la version 2.0" de cette fiche qui formalise les éléments minimaux requis à l'établissement de la proposition thérapeutique émise lors d'une RCP.

Ce document métier est intégré aux référentiels techniques du cadre d'interopérabilité des systèmes d'information de santé de l'Asip santé (CI-SIS) en tant qu'outil de l'organisation de la coordination des soins et de la gestion des parcours, dans le cadre du dossier communicant en cancérologie (DCC).

Il décrit les données minimales administratives (identité), organisationnelles (tenue de la RCP) et médicales (tumeur, clinique, compte rendu opératoire, anatomocytopathologique, proposition thérapeutique) définissant un socle commun.

L'objectif est d'améliorer la qualité des prises en charge et de faciliter la continuité du suivi en favorisant les échanges et le partage d'informations dans le cadre du parcours des personnes atteintes de cancer. Ces informations ainsi réunies peuvent aider à

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

La Cnam lance "Data vaccin Covid", son site en open data pour suivre la couverture vaccinale

PARIS TICsanté) - La Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) a lancé le 28 mai son site Data vaccin Covid, mettant à disposition en open data les données sur la couverture vaccinale de la population et un outil de datavisualisation pour en faciliter la lecture.

0 507

Acteurs

L'Alliance digitale contre le Covid-19 déploie sa plateforme CoronaPsy.fr

PARIS (TICsanté) - Créé mi-mars sous l'impulsion du Pr Fabrice Denis, oncologue-radiothérapeute au Mans et concepteur d'applications de pré-diagnostic médical, le consortium "Alliance digitale contre le Covid-19" a présenté le 18 mai sa nouvelle plateforme "CoronaPsy.fr", destinée à "orienter les Français dans l'évaluation et la prise en charge de leur santé mentale" impactée par la crise sanitaire.

0 670
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner