https://www.nehs-digital.com

En bref

L'Inca et l'Asip santé publient une fiche informatique standardisée pour la RCP de cancérologie

0 461

L'Institut national du cancer (Inca) et l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé) ont mis en ligne le 25 janvier une fiche de réunion de concertation pluridisciplinaire (RCP) de cancérologie devant servir de socle commun.

L'Inca et l'Asip santé ont ouvert une concertation en mars 2015 sur un modèle standardisé de fiche de réunion de concertation pluridisciplinaire (RCP) de cancérologie. Ils publient maintenant "la version 2.0" de cette fiche qui formalise les éléments minimaux requis à l'établissement de la proposition thérapeutique émise lors d'une RCP.

Ce document métier est intégré aux référentiels techniques du cadre d'interopérabilité des systèmes d'information de santé de l'Asip santé (CI-SIS) en tant qu'outil de l'organisation de la coordination des soins et de la gestion des parcours, dans le cadre du dossier communicant en cancérologie (DCC).

Il décrit les données minimales administratives (identité), organisationnelles (tenue de la RCP) et médicales (tumeur, clinique, compte rendu opératoire, anatomocytopathologique, proposition thérapeutique) définissant un socle commun.

L'objectif est d'améliorer la qualité des prises en charge et de faciliter la continuité du suivi en favorisant les échanges et le partage d'informations dans le cadre du parcours des personnes atteintes de cancer. Ces informations ainsi réunies peuvent aider à suivre les parcours de soins des patients pour comprendre les inégalités d'accès aux soins, rappelle l'Inca.

Le dossier de tout patient traité pour un cancer doit bénéficier d'une présentation en RCP à l'initiation ou à la modification de son traitement. La RCP constitue une des conditions transversales de qualité du dispositif des autorisations des établissements à la pratique de la cancérologie. Cet avis doit être communiqué au patient et à son médecin traitant.

Fiche RCP Inca/Asip santé

sl/san/ab/APM polsan

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Le GCS Tesis et Maincare Solutions lancent une application pour les Ă©changes entre professionnels

SAINT-DENIS (La Réunion), PARIS (TICsanté) - Le groupement de coopération sanitaire (GCS) Tesis (La Réunion et Mayotte), le groupement régional d’appui au développement de la e-santé (Grades) Océan Indien et l'éditeur Maincare Solutions ont annoncé le 3 mars le déploiement de Lien L'App, une solution d'échange 100% mobile destinée aux professionnels de santé.

0 289

Acteurs

Le GCS Hugo et le Health Data Hub s'allient sur un projet autour des interactions médicamenteuses

PARIS, NANTES (TICsanté) - Le groupement d'intérêt public (GIP) Health Data Hub et le groupement de coopération sanitaire (GCS) des hôpitaux universitaires du Grand Ouest (Hugo) ont annoncé le 19 février avoir noué une collaboration pour "identifier les incompatibilités de médicaments ainsi que les critères conduisant à des ruptures de traitement" et pour réduire les accidents iatrogéniques.

0 296

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

https://www.santexpo.com/exposer/participer-au-salon/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE