https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

E-santé

Le premier Mooc sur l'e-santé reconduit pour une deuxième session en 2016

0 538

PARIS, 29 janvier 2016 (TICsanté) - 20% des inscrits au premier cours d'initiation à l'e-santé sur internet conçu par l'association FormaticSanté ont suivi la formation jusqu'à son terme, a-t-on appris auprès de l'association, qui a annoncé lancer une deuxième session à compter du mois d'avril prochain.

"Cette participation est importante au regard des moyennes observées sur d'autres formations en ligne, davantage situées entre 5% à 10% de validation de la totalité du cours", a expliqué à TICsanté Lisette Cazellet, responsable formation de l'association FormaticSanté.

Près de 1.900 personnes étaient inscrites au Mooc (Massive Open Online Course, cours sur internet gratuit et ouvert à tous) qui avait lieu du mois d'octobre au mois de décembre 2015, et reste accessible pour les inscrits jusqu'à la fin février.

Sur les 115 participants qui ont suivi le "parcours approfondi" du Mooc qui se déroulait sur neuf semaines et exigeait de la part des inscrits la production de travaux, individuels ou collectifs, 33 ont validé l'ensemble du module.

"A notre bonne surprise, nous avons eu un engouement important autour de cette formation en ligne en réunissant, au-delà du public visé de personnes en formation initiale ou continue, des acteurs déjà expérimentés du domaine", a indiqué Lisette

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Lille: Eurasanté veut s'appuyer sur le ''dynamisme'' de la filière régionale pour développer l'emploi

LILLE (TICsanté) - Didier Delmotte, président du groupement d'intérêt économique (GIE) nordiste Eurasanté, a salué le 9 septembre lors d'un point presse le ''dynamisme de la filière santé régionale en matière d'innovation'', avant de présenter sa feuille de route de rentrée qui taille la part belle à l'emploi.

0 201

E-santé

FIC 2021: l'identité numérique, premier jalon de la cybersécurité en santé

(Par Wassinia ZIRAR, au Forum international de la cybersécurité)

LILLE (TICsanté) - Condition d'accès au futur espace numérique de santé "Mon espace santé" et inscrite dans l'ordonnance sur l'identification électronique en santé publiée en mai, l'identité numérique constitue la première brique de la cybersécurité en santé et "révolutionne déjà le secteur", ont expliqué le 7 septembre plusieurs spécialistes réunis à Lille à l'occasion du Forum international de la cybersécurité (FIC 2021) qui s'y tient jusqu'au 9 septembre.

0 362

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

  • Rencontres SSI santĂ© de l'Apssis

    Le 23/09/2021

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.healthcare-meetings.com/