https://vieviewer.com/

En bref

Stiplastics et Eveon signent un partenariat pour développer des dispositifs de santé connectée

0 134

Un contrat de partenariat industriel a été signé entre les sociétés françaises Stiplastics et Eveon afin de proposer des dispositifs médicaux innovants, "en particulier pour la santé connectée", ont annoncé les deux entreprises dans un communiqué commun du 25 janvier.

"Nous constatons depuis plusieurs mois une demande récurrente de la part de nos clients: la possibilité d'intégrer/d'embarquer de l'intelligence dans les dispositifs médicaux", a expliqué dans le communiqué Jérôme Empereur, PDG de Stiplastics.

Estimant que sa société "ne dispose pas de l'ensemble des compétences requises (électronique, micro fluidique ou mécatronique)", le partenariat avec Stiplastics doit permettre "d'allier nos compétences afin de nous développer ensemble sur ces marchés à forts enjeux", a-t-il détaillé.

"Nous voyons en Stiplastics un partenaire de choix pour franchir une étape dans l'industrialisation et la fabrication des produits. Cet accord va permettre à Eveon de s'appuyer sur l'expertise des équipes de Stiplastics et ses capacités de production certifiées dans le domaine de la santé", a pour sa part indiqué Vincent Tempelaere, PDG d'Eveon.

Stiplastics conçoit, développe, fabrique et commercialise des dispositifs médicaux innovants à base de matière plastique injectée. L'entreprise est très présente dans les secteurs du packaging pharmaceutique, et se présente comme "leader sur le marché des piluliers".

Eveon est quant à elle spécialisée dans la conception et la fabrication de "dispositifs médicaux innovants pour la préparation et/ou l'administration automatique et sécurisée de nouvelles thérapies fluidiques".

Elle a notamment déposé 13 brevets pour des dispositifs de "seringues high tech" assurant "un débit rapide précis et constant de la thérapie" pour les patients et les professionnels de santé, à domicile et au sein d'un environnement médicalisé.

rm/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Ouverture d'une "clinique de consultations médicales à distance" à Nancy

NANCY (TICsanté) - La société Hopimédical a ouvert le 18 mars sa "première clinique de consultations médicales à distance en milieu urbain" dans le centre-ville de Nancy, accueillant des patients pour des téléconsultations avec des médecins généralistes de la région, a expliqué à TICsanté son cofondateur, Damien Uhlrich.

0 357

Acteurs

Blockchain: Gustave-Roussy et Embleema s’associent pour collecter des données en vie réelle

PARIS (TICsanté) - La start-up franco-américaine Embleema et le centre de lutte contre le cancer (CLCC) francilien Gustave-Roussy ont annoncé le 4 mars avoir noué un partenariat pour recueillir les données en vie réelle des patients du CLCC, qui pourront aussi les monétiser grâce à la blockchain.

0 471

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 1 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=SE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_term=TICSANTE

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Hacking Health Camp 2020

    Du 20/03/2020 au 22/03/2020

  • 8e congrès de l'Apssis

    Du 31/03/2020 au 02/04/2020

  • 3e colloque sur l'imagerie à l'heure de l'IA

    Le 22/04/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 12/05/2020

  • SIDO 2020

    Du 12/05/2020 au 13/05/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 26/05/2020 au 28/05/2020

  • 12e colloque données de santé en vie réelle

    Le 16/06/2020