https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://www.medica-tradefair.com/

En bref

Stiplastics et Eveon signent un partenariat pour développer des dispositifs de santé connectée

0 107

Un contrat de partenariat industriel a été signé entre les sociétés françaises Stiplastics et Eveon afin de proposer des dispositifs médicaux innovants, "en particulier pour la santé connectée", ont annoncé les deux entreprises dans un communiqué commun du 25 janvier.

"Nous constatons depuis plusieurs mois une demande récurrente de la part de nos clients: la possibilité d'intégrer/d'embarquer de l'intelligence dans les dispositifs médicaux", a expliqué dans le communiqué Jérôme Empereur, PDG de Stiplastics.

Estimant que sa société "ne dispose pas de l'ensemble des compétences requises (électronique, micro fluidique ou mécatronique)", le partenariat avec Stiplastics doit permettre "d'allier nos compétences afin de nous développer ensemble sur ces marchés à forts enjeux", a-t-il détaillé.

"Nous voyons en Stiplastics un partenaire de choix pour franchir une étape dans l'industrialisation et la fabrication des produits. Cet accord va permettre à Eveon de s'appuyer sur l'expertise des équipes de Stiplastics et ses capacités de production certifiées dans le domaine de la santé", a pour sa part indiqué Vincent Tempelaere, PDG d'Eveon.

Stiplastics conçoit, développe, fabrique et commercialise des dispositifs médicaux innovants à base de matière plastique injectée. L'entreprise est très présente dans les secteurs du packaging pharmaceutique, et se présente comme "leader sur le marché des piluliers".

Eveon est quant à elle spécialisée dans la conception et la fabrication de "dispositifs médicaux innovants pour la préparation et/ou l'administration automatique et sécurisée de nouvelles thérapies fluidiques".

Elle a notamment déposé 13 brevets pour des dispositifs de "seringues high tech" assurant "un débit rapide précis et constant de la thérapie" pour les patients et les professionnels de santé, à domicile et au sein d'un environnement médicalisé.

rm/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Des limites technologiques et réglementaires à l'usage des lunettes connectées en chirurgie

PARIS, 16 novembre 2018 (TICsanté) - Le recours aux lunettes connectées lors d'opérations chirurgicales est actuellement expérimenté à l'hôpital Henri-Mondor (Créteil, AP-HP), mais fait face à plusieurs limites technologiques et réglementaires, a expliqué à TICsanté le Pr Romain Bosc, chirurgien plasticien et esthétique, auteur d'une revue de la littérature sur ces nouvelles pratiques en chirurgie maxillofaciale.

0 337

En bref

La télésurveillance des patients insuffisants respiratoires se structure en Hauts-de-France

L'Union régionale des professionnels de santé (URPS) médecins libéraux des Hauts-de-France a annoncé début octobre la mise en place d'un projet d'organisation régionale pour la télésurveillance des patients insuffisants respiratoires.

0 252

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
http://imaging.evolucare.com/Evolucare_aux_JFR_1.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=jfr2019

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • E-Health World Monaco

    Du 15/10/2019 au 17/10/2019

  • 4èmes Rencontres hospitalo-universitaires de santé connectée

    Le 17/10/2019

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019