https://vieviewer.com/
https://www.enovacom.fr/guide-tout-savoir-sur-linteroperabilite-biomedicale-chez-enovacom.html

En bref

L'hébergeur de données Docapost acquiert une filiale de la Caisse des dépôts

0 362

La filiale du groupe La Poste Docapost, notamment hébergeur du dossier médical partagé (DMP) et du dossier pharmaceutique (DP), a annoncé dans un communiqué diffusé le 18 janvier son acquisition de la totalité du capital de CDC Fast, tiers de confiance pour la transmission de documents électroniques.

Depuis le 7 janvier, date effective de l'opération, la filiale de la Caisse des dépôts CDC Fast a changé de dénomination sociale pour devenir Docapost Fast.

Cette acquisition "donne à Docapost la possibilité de renforcer sa présence sur le marché de l'e-administration, qui est un de ses axes stratégiques de développement", a indiqué la filiale du groupe La Poste dans le communiqué.

"Cette intégration dans Docapost, partenaire de CDC Fast depuis de nombreuses années, va permettre à la société de passer à une nouvelle étape de son développement, en capitalisant notamment sur l'expertise commerciale et technique de ce nouvel actionnaire", a estimé pour sa part Pierre-André Florat, directeur général de Docapost Fast.

Docapost Fast offre plusieurs solutions de dématérialisation des échanges pour les collectivités locales et les établissements publics (flux comptables, lettres recommandées, archivage, signature électronique etc.).

La société Docapost fournit quant à elle des expertises en solutions documentaires et échanges numériques et assure notamment la délivrance et la gestion d'identités numériques.

Elle est aussi le premier hébergeur de données de santé en France. Elle héberge près de 50 millions de dossiers médicaux au sens large (DMP, DP, dossiers bénéficiaires et assurés), selon son directeur du développement e-santé, Jean-Marie Dunand.

rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Ariane Network décroche la certification "hébergeur de données de santé" (HDS)

L'opérateur de télécoms Ariane Network a obtenu la certification d'hébergeur de données de santé à caractère personnel (HDS), a-t-il annoncé le 27 février dans un communiqué.

0 796

En bref

CĂ©dric Giorgi rejoint la start-up Kaduceo

Directeur de la division "Expérience design" chez Sigfox jusqu'en mai 2019, Cédric Giorgi a été nommé directeur général adjoint de la start-up Kaduceo, spécialisée dans le traitement de données de santé pour l'analyse et l'optimisation des parcours de soins, a-t-on appris dans un communiqué diffusé le 27 février.

0 857

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021