https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

E-santé

E-santé: les alliances entre industries pharmaceutiques et sociétés IT boostent le marché

0 636

PARIS, 22 janvier 2016 (TICsanté) - La profusion de partenariats entre laboratoires pharmaceutiques et entreprises du numérique présage "l'arrivée sur le marché de médicaments couplés à une offre digitale", et pose de nouvelles questions en termes de prise en charge, a estimé Pierre Leurent, cofondateur de la société Voluntis, le 20 janvier lors d'un débat organisé par le Pharma licensing club France (PLCF).

"L'offre des laboratoires pharmaceutiques va évoluer rapidement dans les prochaines années en intégrant davantage de dispositifs technologiques pour faciliter le suivi des traitements par les patients", a-t-il estimé.

Sa société Voluntis est elle-même engagée dans plusieurs partenariats avec l'industrie pharmaceutique. Sanofi a signé en 2011 un accord avec Voluntis pour le développement de Diabeo, solution mobile et web d'accompagnement pour aider les patients à gérer au quotidien leur diabète (voir dépêche du 6 mai 2013).

Reconnue dispositif médical de classe IIb depuis 2010, l'application Diabeo offre un carnet de suivi glycémique, propose grâce à algorithme auto-apprenant d'ajuster les doses d'insuline, transmet au médecin les résultats et l'alerte en cas d'anomalies trop fréquentes.

Plus récemment, Voluntis a signé un partenariat avec AstraZeneca pour tester un service digital d'accompagnement pour les femmes atteintes d'un cancer de l'ovaire, dans le cadre d'études cliniques éva

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le site "Clic santé CIS" de la CPAM de Loire-Atlantique aide les professionnels à s'approprier les outils numériques

NANTES (TICsanté) - Conçu par les conseillers informatique et services (CIS) de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Loire-Atlantique et adressé aux professionnels de santé, le site internet "Clic santé CIS" comptabilise "1.200 visiteurs uniques par mois" en Pays de la Loire et Bretagne, à la recherche d'informations sur les outils numériques mis à disposition par les pouvoirs publics.

0 132

E-santé

TousAntiCovid: près de la moitié des utilisateurs activent la fonctionnalité de traçage en permanence

NANCY (TICsanté) - Près de la moitié des utilisateurs de TousAntiCovid activent la fonctionnalité de traçage des cas contacts de Covid-19 en permanence, selon une enquête dirigée par la sociologue de Grenoble INP-UGA (ex-Institut polytechnique de Grenoble) Céline Cholez et présentée le 30 septembre au salon City Healthcare à Nancy.

0 343

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE