https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Systèmes d'information

Les rédactions d'APM International se dotent d'une charte déontologique

0 392

PARIS, 22 janvier 2016 (TICsanté) - Les journalistes des rédactions d'APMnews, Cliniquesnews, Gerontonews, TICsanté et Directhopital ont adopté une charte rassemblant les principes déontologiques qui guident leur activité professionnelle, et présentant les règles qui encadrent les relations avec leurs interlocuteurs.

APM International, qui regroupe l'ensemble de ces rédactions, a été créé en 1989 par deux journalistes. La charte donne l'occasion de réaffirmer la fidélité des rédactions aux valeurs d'indépendance, de liberté d'expression, de fiabilité, de réactivité et d'impartialité dans le traitement de l'information.

Le texte, adopté à l'unanimité, rappelle que "la ligne éditoriale ne saurait être ni guidée ni infléchie par les intérêts de ses actionnaires, de ses annonceurs ou de tout acteur extérieur à la rédaction".

La charte a été signée par le président d'APM International, représentant de notre maison-mère Wilmington, qui en garantit l'application. Elle est disponible en ligne sur le site internet d'APM International (onglet "La charte") et sur ceux de ses différentes rédactions.

Outre les principes généraux que les différentes parties s'engagent à respecter, la charte aborde les aspects pratiques de l'exercice quotidien de leur métier par les journalistes des différentes rédactions. Par exemple, elle rappelle les règles appliquées aux voyages de presse,

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

Systèmes d'information

Programme Hop'EN: 1.737 projets retenus dont "au moins 541 seront terminés fin 2021" (DGOS)

PARIS (TICsanté) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) a retenu 1.737 projets de financement dans le cadre du programme Hop'EN dans les 1.451 établissements de santé sélectionnés, a annoncé la direction ministérielle le 13 octobre, lors d'une journée consacrée au programme, co-organisée avec l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).

0 392

Systèmes d'information

L'Institut Curie s'apprĂŞte Ă  passer Ă  l'analyse par IA de toutes les lames de cancer du sein

PARIS (TICsanté) - L'Institut Curie s'apprête à passer à l'analyse par une intelligence artificielle (IA) de toutes les lames histologiques de cancer du sein préalablement numérisées, dans un but d'aide au travail des pathologistes et d'amélioration du diagnostic, a-t-on appris lors d'une conférence de presse fin septembre.

0 393

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE