Une opération de maintenance est prévue jeudi 22 Avril 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com

En bref

Le groupe Alma rachète l'éditeur de logiciels Coachis Santé

0 417

La société coopérative (Scop) Alma a annoncé dans un communiqué diffusé le 7 janvier sa prise de participation majoritaire dans Coachis Santé, éditeur du logiciel Asclepios, spécialisé dans la gestion du circuit du médicament en chimiothérapie.

Alma entend apporter de nouveaux moyens à Coachis Santé pour déployer la solution Asclepios III. "L'objectif est de renforcer la présence en France et de s'implanter durablement sur le marché belge, où l'éditeur a déjà un pied", indique le communiqué.

Alors que le groupe Coachis, auquel était jusqu'ici rattaché l'éditeur Coachis Santé, recentre son activité sur l'ingénierie informatique (SSII), ce rachat conforte le positionnement d'Alma dans l'édition de logiciels pour les pharmacies hospitalières.

"Nous allons couvrir la préparation magistrale, la nutrition et la chimiothérapie, et intégrer l'ensemble des processus métiers depuis la prescription jusqu'à la fabrication des préparations hospitalières", précise dans le communiqué Denis Crébassa, responsable de l'activité santé du groupe Alma et nouveau gérant de Coachis santé.

En 2014, Alma avait racheté la société Accoss, éditeur du logiciel de gestion des préparations pharmaceutiques BP'Prep. Depuis, son offre de logiciels s'est étoffée avec les solutions d'aide à la prescription pour les nouveau-nés Logipren-SFN, et pour le traitement des douleurs chroniques réfractaires, cancéreuses ou non cancéreuses, Anatech.

rm/nc

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Plus de 300.000 e-prescriptions délivrées en 19 mois

PARIS (TICsanté) - Fin février, plus de 300.000 e-prescriptions avaient été délivrées par les médecins participant à l'expérimentation menée dans trois départements depuis juillet 2019, selon un document de la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) présenté en mars et dont TICsanté a eu connaissance.

0 119

Acteurs

Covid-19: des plateformes misent sur la data pour ne perdre aucune dose et accélérer la vaccination

PARIS (TICsanté) - Pour aider les publics prioritaires à obtenir un rendez-vous de vaccination anti-Covid ou pour éviter que des doses ne soient jetées, faute de volontaires, les plateformes CovidListe, ViteMaDose ou encore Medicamentum s'appuient sur les données afin de soutenir la campagne vaccinale.

0 143

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021