Alma entend apporter de nouveaux moyens à Coachis Santé pour déployer la solution Asclepios III. "L'objectif est de renforcer la présence en France et de s'implanter durablement sur le marché belge, où l'éditeur a déjà un pied", indique le communiqué.
Alors que le groupe Coachis, auquel était jusqu'ici rattaché l'éditeur Coachis Santé, recentre son activité sur l'ingénierie informatique (SSII), ce rachat conforte le positionnement d'Alma dans l'édition de logiciels pour les pharmacies hospitalières.
"Nous allons couvrir la préparation magistrale, la nutrition et la chimiothérapie, et intégrer l'ensemble des processus métiers depuis la prescription jusqu'à la fabrication des préparations hospitalières", précise dans le communiqué Denis Crébassa, responsable de l'activité santé du groupe Alma et nouveau gérant de Coachis santé.
En 2014, Alma avait racheté la société Accoss, éditeur du logiciel de gestion des préparations pharmaceutiques BP'Prep. Depuis, son offre de logiciels s'est étoffée avec les solutions d'aide à la prescription pour les nouveau-nés Logipren-SFN, et pour le traitement des douleurs chroniques réfractaires, cancéreuses ou non cancéreuses, Anatech.
rm/nc
Vos réactions