https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Lancement d'une application mobile pour la gestion des anticoagulants AVK

0 313

L'unité de formation et de recherche (UFR) en santé et le département pharmacie de l'université d'Angers ont lancé en novembre 2015, en partenariat avec la société Observia, l'application gratuite "Mon carnet AVK" pour suivre le traitement des patients sous anti-vitamines K.

Conçue par Sébastien Faure, professeur de pharmacologie à l'université d'Angers, et développée par Observia, l'application permet de conserver au format numérique les résultats du test sanguin INR (International normalized ratio) réalisé chaque mois, en fonction des doses de médicaments ingérées par le patient, et donc d'évaluer l'efficacité du traitement par anti-vitamines K (AVK).

Elle intègre aussi une fonction agenda et une option de rappel automatique pour les examens de laboratoire prĂ©vus et les prises quotidiennes de mĂ©dicament. L'application est tĂ©lĂ©chargeable gratuitement sur l'App Store (iOS).

Plus d'un million de personnes sont traitées par un anticoagulant de la famille des AVK selon l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). Ce traitement présente un risque hémorragique qui entraîne plus de 70.000 hospitalisations et plus de 5.000 décès par an.

rm/eh

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Coronavirus: SimforHealth offre aux étudiants infirmiers un accès gratuit à sa plateforme de formation à distance

BORDEAUX (TICsanté) - La société SimforHealth offre l’accès gratuit à sa collection de simulateurs numériques à tous les instituts de formation en soins infirmiers (Ifsi) de France pour permettre aux étudiants de poursuivre leur formation à distance, a-t-elle annoncé le 17 mars.

0 1038

En bref

Editeurs: EIG acquiert Silk

L'éditeur de logiciels à destination des secteurs sanitaire, social et médico-social a acquis la société concurrente Silk le 31 décembre 2019, a-t-elle annoncé par communiqué début janvier.

0 503

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021