Une opération de maintenance est prévue jeudi 22 Avril 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com

En bref

Le réseau de partage d'images médicales MedPics intègre le standard DICOM

0 434

L'application et le site web MedPics, réseau de partage de photos médicales entre professionnels de santé francophones, permet désormais d'accéder à des images répondant aux normes du standard DICOM (Digital Imaging and Communications in Medicine), a annoncé la société en décembre dans un communiqué.

"Avec cette mise à jour, nous répondons à une attente forte de la communauté des radiologues, des manipulateurs mais également de tous les professionnels de santé: pouvoir confronter rapidement leurs avis sur une image aux normes médicales", explique dans le communiqué le Dr Safia Slimani, co-fondateur de MedPics.

Créé en 1985 par l'American College of Radiology (ACR) et la National Electric Manufacturers Association (NEMA), le standard DICOM définit un format de fichier et un protocole de transmission des données permettant de standardiser les informations transmises entre différents appareils de radiologie.

Disponible depuis février 2015 sur iOS et Android (voir brève du 21 août 2015), l'application MedPics rassemble plus de 13.000 professionnels de santé actifs. Elle entame désormais une nouvelle étape de son développement, avec comme objectif d'atteindre 25.000 utilisateurs en 2016, et la mise en place d'une levée de fonds.

rm/eh

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

L'AP-HP et Imageens s'allient pour structurer et valoriser les données d'imagerie médicale

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et la start-up Imageens, spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) en santé, ont annoncé le 31 mars une collaboration pour développer et valider en commun un logiciel qui assure "l'interopérabilité, la qualité et la valorisation des données d'imagerie" que l'AP-HP met à disposition de ses chercheurs dans son entrepôt de données de santé (EDS).

0 129

En bref

Almaviva Santé: Benjamin Bruel nommé directeur des systèmes d’information

Benjamin Bruel (Ramsay Santé) a été nommé à la direction des systèmes d’information d’Almaviva Santé, a annoncé le groupe de cliniques le 31 mars dans un communiqué.

0 135

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021