https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

E-santé

E-santé: l'éditeur Santech choisi dans le cadre du projet Paerpa en Ile-de-France

0 564

PARIS, 12 janvier 2016 (TICsanté) - Santech, éditeur spécialisé dans l'e-santé, va déployer une solution d'organisation et de coordination du parcours de soins en Île-de-France, dans le cadre de l'expérimentation sur les parcours de santé des personnes âgées à risque de perte d'autonomie (Paerpa), a expliqué son président, Christophe Lorieux, lors d'un entretien à TICsanté.

La société Santech est née en février 2012. Ses fondateurs sont partis du constat qu'il existait "toute une communauté autour du maintien à domicile", avec "des dizaines de solutions et une réelle expertise", mais qu'il manquait une plateforme pour regrouper l'ensemble de ces services et les proposer de manière simple aux utilisateurs finaux, raconte Christophe Lorieux.

Après deux ans de recherche et développement et un accompagnement financier de 1 million d'euros dans le cadre de l'appel à projets E-santé 1 du programme d'investissements d'avenir (PIA), Santech a développé une "solution logicielle qui permet d'organiser la prise en charge d'une personne fragile et la coordination de l'ensemble des personnes qui peuvent contribuer à son maintien à domicile".

Cette suite se compose de trois modules:

  • un module pour accĂ©der Ă  n'importe quelle application de santĂ© Ă  partir de tous les types de terminaux
  • un module "d'interconnexion avec l'environnement digital de gestion de la dĂ©pendance", qui connecte la solution aux systèmes de san
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

ENS: 3,5% d'activations en Haute-Garonne

(Par Wassinia ZIRAR, à l'Université d'été de l'e-santé)

CASTRES (TICsanté) - Alors que la Haute-Garonne expérimente l'Espace numérique de santé (ENS), ou Mon espace santé, depuis le 1er juillet, il présente dans ce département un taux d'activation de 3,5% et 0,7% de refus exprimés, a annoncé le 23 septembre Stéphane Cobigo, directeur santé de la CPAM, à l'Université d'été de l'e-santé qui s'est tenue à Castres (Tarn) les 23 et 24 septembre.

0 191

E-santé

Fuite du passe sanitaire d'Emmanuel Macron: la Cnam saisit les ordres professionnels

PARIS (TICsanté) - Alors que le passe sanitaire du président de la République, Emmanuel Macron, circule sur les réseaux sociaux depuis le 20 septembre, l'assurance maladie a indiqué à TICsanté avoir engagé "une procédure de saisine des ordres professionnels" pour faire la lumière sur cette fuite, confirmant une information d'Europe 1.

0 216

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021